Kaspersky Endpoint Security for Windows prend en charge la solution Kaspersky Unified Monitoring and Analysis Platform. Kaspersky Unified Monitoring and Analysis Platform (KUMA) est une solution de gestion de la sécurité des informations et des événements (SIEM) pour l'infrastructure informatique des organisations. KUMA permet de détecter, d'analyser et d'atténuer les menaces à la sécurité avant qu'elles ne causent des dommages. |
Kaspersky Endpoint Security est installé sur chaque ordinateur de l'infrastructure informatique de l'entreprise et surveille en permanence les processus, les connexions réseau ouvertes ainsi que les fichiers en cours de modification. Les informations relatives aux événements survenus sur l'ordinateur (télémétrie) sont envoyées au serveur Kaspersky Unified Monitoring and Analysis Platform (KUMA). Dans sa console, KUMA affiche les événements sous la forme d'une liste sans annotation, semblable au journal des événements Windows.
Kaspersky Endpoint Security ne fournit pas toutes les fonctionnalités d'un agent pour KUMA. L'application envoie les événements sans annotations à KUMA uniquement. Pour accéder à toutes les fonctionnalités de KUMA, vous devez acheter une licence et déployer la solution conformément aux Manuel de l'administrateur KUMA.