Ce module est disponible si Kaspersky Endpoint Security a été installé sur un ordinateur tournant sous le système d'exploitation Windows pour serveurs. Ce module n'est pas disponible si Kaspersky Endpoint Security est installé sur un ordinateur tournant sous le système d'exploitation Windows pour postes de travail.
À partir de la version 12.6, Kaspersky Endpoint Security for Windows inclut le module Contrôle de l'intégrité du système au lieu du module Contrôle de l'intégrité des fichiers. Le module Contrôle de l'intégrité du système inclut toutes les fonctionnalités du Contrôle de l'intégrité des fichiers et permet également de surveiller les modifications apportées au registre et la connexion d'appareils externes.
Le module Contrôle de l'intégrité du système surveille les modifications du système d'exploitation qui peuvent être le signe d'une atteinte à la sécurité de l'ordinateur. En cas de détection de telles modifications, Kaspersky Endpoint Security génère les événements correspondants et en informe l'administrateur. Le Contrôle de l'intégrité du système peut fonctionner en mode temps réel et peut également effectuer des vérifications de l'intégrité du système sur demande.
Contrôle de l'intégrité du système en temps réel
En mode temps réel, le Contrôle de l'intégrité du système suit les modifications apportées aux objets que vous avez inclus dans le champ d'application du module (la zone de surveillance). Le Contrôle de l'intégrité du système permet également de bloquer en temps réel l'accès non autorisé à ces objets.
Vérification de l'intégrité du système sur demande
La Vérification de l'intégrité du système sur demande est une tâche que vous pouvez exécuter manuellement ou de manière planifiée. Pour exécuter la tâche Vérification de l'intégrité du système, vous devez configurer la zone d'application du module (la zone de surveillance) et créer une référence. Une référence est un état enregistré des objets dans le système, que l'application utilise comme référence lors de la comparaison avec l'état actuel.
Migration des paramètres du Contrôle de l'intégrité des fichiers
Lorsque vous mettez à jour Kaspersky Endpoint Security vers la version 12.6, les paramètres du Contrôle de l'intégrité des fichiers sont migrés automatiquement. Dans le cadre de la migration, l'application déplace les règles de surveillance vers le Contrôle de l'intégrité du système. Les règles du Contrôle de l'intégrité des fichiers sont également migrées vers le Contrôle de l'intégrité du système lors d'une migration depuis KSWS vers KES.
Pour garantir le bon fonctionnement du Contrôle de l'intégrité du système, l'application et le plug-in d'administration Kaspersky Endpoint Security doivent être mis à jour vers la version 12.6. Si une version antérieure du plug-in d'administration est installée, vous ne pouvez pas configurer le Contrôle de l'intégrité du système parce que le plug-in d'administration ne dispose pas de la section Contrôle de l'intégrité du système.