Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent inclut le module Light Agent for Windows 5.2 (ci-après également « KSVLA Light Agent »). Dans Kaspersky Security for Virtualization Light Agent 6.2, Kaspersky Endpoint Security en mode Light Agent est utilisé comme module Light Agent. Pour mettre à jour la solution vers la version 6.2, vous devez migrer de KSVLA Light Agent 5.2 vers Kaspersky Endpoint Security en mode Light Agent (également appelé « KES Light Agent » ci-dessous). Pour en savoir plus sur la mise à jour de la version de la solution Kaspersky Security for Virtualization Light Agent , consultez l'aide de Kaspersky Security for Virtualization Light Agent.
Configuration logicielle
Avant de commencer la migration de KSVLA Light Agent vers KES Light Agent, assurez-vous que votre machine virtuelle répond à la configuration matérielle et logicielle requise par Kaspersky Endpoint Security for Windows. Les listes des versions du système d'exploitation prises en charge sont différentes pour KES et KSWS. Par exemple, KES ne prend pas en charge les serveurs fonctionnant sous Windows Server 2003.
Configuration logicielle minimale requise pour la migration de KSVLA Light Agent vers KES Light Agent :
Si une version antérieure de Kaspersky Security Center est installée, mettez-la à jour vers la version 14.2 ou une version ultérieure. Dans cette version de Kaspersky Security Center, l'Assistant de conversion de masse des stratégies et des tâches vous permet de migrer les stratégies vers un profil plutôt que vers une stratégie. Dans cette version de Kaspersky Security Center, l'Assistant de conversion de masse des stratégies et des tâches vous permet également de migrer un plus large éventail de paramètres de stratégie.
Étapes de migration
La migration de KSVLA Light Agent vers KES Light Agent est exécutée de manière semi-automatique. Cette démarche est nécessaire en raison des architectures différentes des applications.
Migrez de KSVLA Light Agent vers KES Light Agent dans l'ordre suivant :
Pour migrer les paramètres de stratégie, vous devez exécuter l'Assistant de conversion de masse des stratégies et des tâches (l'Assistant de migration). Après la migration des paramètres de stratégie, vous devez configurer manuellement les paramètres que l'Assistant de migration ne peut pas migrer automatiquement (par exemple, les paramètres de mise à jour de la base de données). Après la migration, il est également recommandé de vérifier si l'Assistant de migration a correctement migré tous les paramètres.
Si la protection par mot de passe est activée pour restreindre l'accès à KSVLA Light Agent, vous devez désactiver la protection par mot de passe dans la stratégie de KSVLA Light Agent avant d'installer KES Light Agent. Vous ne pouvez pas saisir le mot de passe de désinstallation dans les paramètres du paquet d'installation de KES Light Agent. Une fois que vous avez terminé l'installation de KES Light Agent par-dessus KSVLA Light Agent, vous devez activer la protection par mot de passe dans la stratégie de KES.
Vous pouvez installer KES Light Agent des manières suivantes :
Une fois que vous avez procédé à la migration de KSVLA Light Agent vers KES Light Agent, assurez-vous que l'application fonctionne correctement. Activez la stratégie convertie. Vérifiez l'état de la machine virtuelle dans la console de Kaspersky Security Center (l'état devrait être OK). Assurez-vous qu'aucune erreur n'est rapportée pour l'application, et vérifiez également l'heure de la dernière connexion à la SVM et l'état de protection de la machine virtuelle. Vous n'avez pas besoin d'activer le Light Agent, car la clé de licence est ajoutée à la SVM.