Kaspersky Password Manager vérifie si :
Kaspersky Password Manager vérifie si vos mots de passe ont déjà été répertoriés dans une base de données de brèches de mots de passe. Dans le cadre de cette vérification, Kaspersky Password Manager n’envoie aucune de vos données nulle part. Avant d’être soumis à la vérification, le mot de passe est chiffré selon l’algorithme de hachage sécurisé. Ce chiffrement donne une longue chaîne de caractères, par exemple, da34a3ee 5e6b9b0d 3245bfef 9560g890 afd84709;
c’est ce qu’on appelle un hachage. L’algorithme de hachage sécurisé est conçu de telle sorte qu’il est impossible de retrouver la valeur originale en utilisant le hachage. Ensuite, un petit segment de ce hachage est utilisé afin de trouver tous les mots de passe piratés dans la base de données dont le hachage contient des caractères similaires. L’application récupère ensuite les valeurs complètes des hachages similaires et compare, de son côté, les hachages récupérés aux hachages vérifiés. Tout ceci vise à garantir que vous soyez le seul à pouvoir récupérer vos mots de passe.
De plus, la sécurité de vos données peut être mise en danger si vous utilisez en tant que mot de passe des informations faciles à deviner comme des noms de membres de la famille ou des dates de naissance. Cet aspect ne peut pas être vérifié automatiquement. Nous vous conseillons d’utiliser le Générateur de mots de passe intégrés pour créer des mots de passe robustes.
Pour vérifier le niveau de sécurité de vos mots de passe dans l’espace de stockage :
La section Mots de passe faibles s’affiche dans la fenêtre principale. Elle comprend une liste des mots de passe présentant des vulnérabilités. Cliquez sur un élément pour afficher les informations détaillées.