Kaspersky Password Manager est une solution globale de protection de vos données confidentielles. Il permet de stocker et d’utiliser vos données confidentielles en toute sécurité, par exemple les mots de passe pour les sites Internet et les applications, les données de cartes bancaires ou des notes textuelles.
Les données stockées dans Kaspersky Password Manager sur vos appareils sont synchronisées avec les données enregistrées dans le nuage chiffré du serveur de Kaspersky. Kaspersky Password Manager met automatiquement à jour les données sur tous vos appareils et vous permet d’accéder aux données partout, en toute sécurité, via My Kaspersky.
Principes de la protection des données confidentielles à l’aide de Kaspersky Password Manager
Vos données sont chiffrées à partir de votre mot de passe principal. Le mot de passe principal n’est stocké nulle part, ni sur vos appareils, ni dans le stockage dans le nuage. Vous êtes la seule personne à connaître votre mot de passe principal. Lorsque vous saisissez celui-ci, les données sont déchiffrées. Il vous sera demandé de créer le mot de passe principal lorsque vous utiliserez Kaspersky Password Manager pour la première fois.
Kaspersky Password Manager chiffre les données à l’aide d’un chiffrement symétrique qui repose sur un algorithme AES (taille de bloc = 128, longueur de clé = 256, remplissage = PKCS7, mode = CBC). Quand vous adoptez le stockage dans le nuage sur My Kaspersky, vos données ne sont pas stockées localement sur votre appareil. Elles sont uniquement disponibles lorsque vous utilisez My Kaspersky.
Il est impossible de récupérer le mot de passe principal. Vous pouvez créer un stockage de données et le protéger à l’aide d’un nouveau mot de passe principal. Quand vous créez un nouveau stockage dans le nuage, l’ensemble des données stockées dans le stockage dans le nuage actuel est définitivement supprimé. Toutefois, si Kaspersky Password Manager est installé sur vos appareils, vous pouvez synchroniser le coffre-fort local de votre appareil à l’aide de votre stockage en nuage et ensuite créer une sauvegarde de votre coffre-fort local. Vous pourrez restaurer vos données à partir de la sauvegarde en vous rappelant votre ancien mot de passe principal.
Cette méthode de stockage des données préserve la sécurité de vos données confidentielles, même en cas de perte ou de vol de votre appareil doté de Kaspersky Password Manager.
Types de données qui peuvent être protégées via Kaspersky Password Manager
Kaspersky Password Manager 8.x n’est pas compatible avec My Kaspersky. Certains types d’entrées créées dans des versions plus récentes de l’application peuvent ne pas être disponibles dans les versions précédentes. Pour plus d’informations sur les types d’entrées prises en charge dans les différentes versions de l’application, reportez-vous à la rubrique Base de connaissances. Vous pouvez toujours mettre à jour votre stockage en nuage vers la dernière version. La mise à jour est irréversible.
Création d’un mot de passe principal robuste
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Kaspersky Password Manager, nous vous recommandons d’installer l’application sur l’ensemble de vos appareils. Les détails sont repris dans l’aide de l’application sur Aide en ligne Kaspersky.
Haut de page