Sur My Kaspersky, vous pouvez exporter les mots de passe de votre coffre-fort vers un fichier TXT ou CSV. Vous pouvez envoyer ce fichier à une imprimante ou l’importer dans une autre application.
Kaspersky Password Manager ne protège pas les données exportées depuis le coffre-fort numérique. Vous devez vous assurer vous-même de la sécurité de ces données.
Vos mots de passe seront exportés vers un fichier TXT ou CSV et enregistrés dans le dossier Téléchargements de votre appareil.
La section Importer depuis le coffre-fort numérique permet d’importer des données depuis un coffre-fort numérique créé dans Kaspersky Password Manager.
Importer
Si vous cliquez sur ce bouton, une fenêtre s’ouvre pour sélectionner le chemin d’accès au fichier du coffre-fort numérique. Une fois le fichier du coffre-fort sélectionné, Kaspersky Password Manager vous invite à saisir le mot de passe principal qui protège ce coffre-fort. Si vous saisissez le bon mot de passe principal, l’application importe les données du fichier. Une fois que l’importation est terminée, l’application affiche les résultats de l’importation.
La section Importer depuis le navigateur vous permet d’importer des identifiants et des mots de passe depuis les gestionnaires de mots de passe intégrés de vos navigateurs Mozilla Firefox et Google Chrome.
Liste déroulante des navigateurs
Dans la liste déroulante, vous pouvez sélectionner un navigateur que vous avez utilisé pour enregistrer les identifiants et les mots de passe. Vous pouvez maintenant voir combien de mots de passe sont disponibles pour l’importation. Si le stockage du navigateur est protégé par mot de passe, le nombre de mots de passe ne sera pas disponible.
Importer
Si vous cliquez sur ce bouton, vous commencerez à importer des comptes à partir du gestionnaire de mots de passe intégré aux navigateurs sélectionnés. Une fois que l’importation est terminée, l’application affiche les résultats de l’importation.
La section Importer les données depuis un gestionnaire de mots de passe vous permet d’importer les identifiants et les mots de passe exportés depuis les gestionnaires de mots de passe utilisés précédemment.
La section Copie de sauvegarde vous permet de créer une copie de sauvegarde du coffre-fort numérique. Si nécessaire, vous pouvez restaurer les données à partir d’une copie de sauvegarde.
Créer une copie
Si vous cliquez sur ce bouton, une fenêtre s’ouvre et vous permet de sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer une copie de sauvegarde. Une fois qu’un dossier a été sélectionné, Kaspersky Password Manager exporte vos données dans un fichier chiffré au format EDB. La copie de sauvegarde est protégée par le mot de passe principal utilisé lors de la création de la copie de sauvegarde.
La section Exporter dans un fichier texte vous permet d’exporter des données sous forme de texte à imprimer à l’aide d’une imprimante.
Exporter
Si vous cliquez sur ce bouton, une fenêtre s’ouvre et vous permet de sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les données exportées à partir du coffre-fort numérique. Une fois qu’un dossier a été sélectionné, Kaspersky Password Manager exporte les données vers un fichier TXT. Vous pouvez envoyer ce fichier vers une imprimante.
Kaspersky Password Manager ne protège pas les données exportées depuis le coffre-fort numérique. Vous devez vous assurer vous-même de la sécurité de ces données.