Avec le contrôle des applications, vous pouvez restreindre l’accès aux applications des appareils de votre enfant et consulter l’historique d’utilisation des applications.
Le contrôle des applications offre les fonctionnalités suivantes :
Cette fonctionnalité bloque les applications dont le contenu est inapproprié pour l’âge de l’enfant. Les restrictions relatives à l’âge sont déterminées en fonction des classifications internationales.
Sur les appareils Android, les ordinateurs Windows et Mac de votre enfant, Kaspersky Safe Kids bloque le démarrage d’applications et de programmes inappropriés pour l’âge de votre enfant.
Pour les appareils iOS de votre enfant, les restrictions d’âge ne sont pas applicables.
Vous pouvez restreindre l’accès de votre enfant aux applications appartenant à des catégories spécifiques. Pour chaque catégorie, vous pouvez définir une des options suivantes :
L’utilisation de l’application ne peut pas être restreinte sur les appareils iOS de votre enfant.
Vous pouvez restreindre l’accès de votre enfant à certaines applications spécifiques ou autoriser l’accès à une application appartenant à une catégorie interdite. Vous pouvez définir une des options suivantes pour une application :
Les applications ajoutées à la liste des exclusions pour le Contrôle des périphériques sont ajoutées automatiquement à la liste des applications autorisées dans le Contrôle des applications. Quand vous supprimez une application de la liste des applications autorisées dans le Contrôle des applications, elle est automatiquement supprimée de la liste des exclusions du Contrôle des périphériques et l’enfant ne pourra pas utiliser celle-ci lorsque son téléphone est bloqué. Toutefois, quand vous supprimez une application de la liste des exclusions pour le Contrôle des périphériques, elle n’est pas supprimée automatiquement de la liste des applications autorisées dans le Contrôle des applications.
Les applications ajoutées à la liste des exclusions pour le Contrôle des périphériques reçoivent l’étiquette Fonctionne, même si l’appareil est bloqué.
L’utilisation de l’application ne peut pas être restreinte sur les appareils iOS de votre enfant.
Vous trouverez ces rapports dans My Kaspersky sous la rubrique Enfants → Applications → Rapports.
Vous pouvez consulter la liste des applications que votre enfant a ouvertes et le temps qu’il a passé à les utiliser. Si le Contrôle de l’utilisation des applications est activé, Kaspersky Safe Kids enregistre l’historique d’utilisation des applications.
Les rapports sont disponibles uniquement dans la version premium de Kaspersky Safe Kids. Les statistiques d’utilisation des applications ne sont pas disponibles pour les appareils iOS de votre enfant.