L'inventaire des fichiers exécutables sur les appareils clients peut être effectué à l'aide de la tâche d'inventaire. Kaspersky Endpoint Security for Windows offre la fonctionnalité d'inventaire des fichiers exécutables.
Le nombre de fichiers exécutables reçus d'un appareil ne peut pas dépasser 150 000. Une fois cette limite atteinte, Kaspersky Security Center ne peut plus accepter de nouveaux fichiers.
Vous pouvez réduire la charge sur la base de données tout en obtenant des informations sur les applications installées. Pour ce faire, il est recommandé d'exécuter une tâche d'inventaire sur les appareils de référence sur lesquels un ensemble standard de logiciels est installé.
Avant de commencer, activez les notifications de lancement des applications dans la stratégie de Kaspersky Endpoint Security et dans la stratégie de l'Agent d'administration, afin de pouvoir transférer les données vers le Serveur d'administration.
Pour activer les notifications relatives au démarrage des applications, procédez comme suit :
Pour créer une tâche d'inventaire des fichiers exécutables sur les appareils clients, procédez comme suit :
L'Assistant de création d'une tâche se lance.
Suite à l'exécution de l'Assistant, une tâche d'inventaire est créée pour Kaspersky Endpoint Security. La tâche créée est affichée dans la liste de tâches de l'espace de travail du dossier Tâches.
Suite à l'exécution de l'inventaire, la liste des fichiers exécutables détectés sur les appareils s'affiche dans l'espace de travail Fichiers exécutables.
Pendant l'exécution de l'inventaire, l'application détecte les fichiers exécutables des formats suivants : MZ, COM, PE, NE, SYS, CMD, BAT, PS1, JS, VBS, REG, MSI, CPL, DLL, JAR, ainsi que les fichiers HTML.