Choisissez le compte utilisateur sous lequel le Serveur d'administration va être lancé en tant que service.
Vous pouvez sélectionner cette option, si vous envisagez de placer le dossier partagé et le SGBD sur le même appareil que le Serveur d'administration.
Il vous faudra sélectionner un compte utilisateur de domaine si, par exemple, vous envisagez d'utiliser en tant que SGBD un serveur SQL, quelle que soit sa version, y compris SQL-express, situé sur un autre appareil, et / ou si vous envisagez de placer le dossier partagé sur un autre appareil.
Kaspersky Security Center à partir de la version 10 Service Pack 3 prend en charge les comptes de service administrés (MSA) et les comptes de service administrés de groupe (gMSA). Si ces comptes utilisateurs sont utilisés dans votre domaine, vous pouvez en choisir un comme compte pour le service du Serveur d'administration.
Avant de définir MSA ou gMSA, vous devez installer le compte sur le même appareil que celui sur lequel vous souhaitez installer le Serveur d'administration. Si le compte n'est pas encore installé, annulez l'installation du Serveur d'administration, installez le compte, puis redémarrez l'installation du Serveur d'administration. Pour plus de détails sur l'installation des comptes de services administrés sur un appareil local, consultez la documentation officielle de Microsoft.
Pour définir MSA ou gMSA :
Le compte utilisateur que vous avez sélectionné doit disposer de droits différents en fonction du SGBD que vous prévoyez d'utiliser.
Pour des raisons de sécurité, ne faites pas du compte utilisateur sous lequel est exécuté le Serveur d'administration un compte privilégié.
Si vous voulez changer ultérieurement le compte utilisateur du Serveur d'administration, vous pourrez utiliser l'utilitaire de changement du compte du Serveur d'administration (klsrvswch).