Dans l'arborescence des objets de l'appareil, sélectionnez l'application pour laquelle vous souhaitez activer le traçage.
Activation et désactivation du traçage des applications avec l'autodéfense sont possibles uniquement lors de la connexion à l'appareil via les outils du Serveur d'administration.
Si vous souhaitez activer le traçage pour l'Agent d'administration, vous pouvez le faire pendant la création de la tâche Installation des mises à jour requises et correction des vulnérabilités. Dans ce cas, l'Agent d'administration enregistre les informations de traçage même si le traçage a été désactivé pour l'Agent d'administration dans l'utilitaire de diagnostic à distance.
Pour activer le traçage :
Dans la partie gauche de la fenêtre de l'utilitaire de diagnostic à distance, cliquez sur Activer le traçage.
Dans la fenêtre Sélection du niveau de traçage qui s'ouvre, nous conseillons de conserver les valeurs par défaut pour les paramètres. Le cas échéant, un expert du Support Technique vous guidera au cours du processus de configuration. Les paramètres suivants sont disponibles :
L'application écrase les informations de traçage afin d'empêcher l'augmentation excessive de la taille du fichier de traçage. Indiquez le nombre maximal de fichiers à utiliser pour stocker les informations de traçage ainsi que la taille maximale de chaque fichier. Quand le nombre maximum de fichiers de traçage de la taille maximale est atteint, le fichier de traçage le plus ancien est supprimé afin de pouvoir écrire un nouveau fichier de traçage.
Cliquez sur le bouton OK.
Pour Kaspersky Endpoint Security, un expert du Support Technique peut vous demander d'activer le traçage Xperf pour les informations relatives aux performances du système.
Pour activer le traçage Xperf :
Dans la partie gauche de la fenêtre de l'utilitaire de diagnostic à distance, cliquez sur Activer le traçage Xperf.
Dans la fenêtre Sélection du niveau de traçage qui s'ouvre, en fonction de la demande de l'expert du Support Technique, sélectionnez un des niveaux de traçage suivants :
Un fichier de traçage de ce type contient plus de détails que les fichiers de traçage du niveau Clair et qui peut être sollicité par les experts du Support Technique lorsqu'un fichier de traçage du niveau Clair ne suffit pas à évaluer les performances. Le fichier de traçage Profond contient les informations techniques relatives au système, dont les informations relatives au matériel, au système d'exploitation, à la liste des processus et des applications lancés et arrêtés, aux événements utilisés pour l'évaluation des performants et aux événements de l'outil d'évaluation du système Windows.
Sélectionnez l'un des types de traçage ci-dessous :
Les informations de traçage sont reçues au du démarrage du système d'exploitation sur l'appareil administré. Ce type de traçage est efficace lorsque le problème qui affecte les performances du système se produit après que l'appareil est allumé et avant le démarrage de Kaspersky Endpoint Security.
Vous pourriez également être invité à activer l'option Traçage sur la base d'une rotation pour empêcher l'augmentation excessive de la taille du fichier de traçage. Définissez ensuite la taille maximale de chaque fichier de traçage. Quand le fichier atteint la taille maximale, les informations de traçage les plus anciennes sont écrasées par les nouvelles.
Cliquez sur le bouton OK.
Dans certains cas, pour activer le traçage de l'application de sécurité, il faut relancer cette application et sa tâche.
L'utilitaire de diagnostic à distance active le traçage pour l'application sélectionnée.
Pour télécharger un fichier de traçage depuis une application :
Dans l'arborescence des objets de l'appareil, sélectionnez l'application pour laquelle vous souhaitez désactiver le traçage.
Activation et désactivation du traçage des applications avec l'autodéfense sont possibles uniquement lors de la connexion à l'appareil via les outils du Serveur d'administration.
Dans la partie gauche de la fenêtre de l'utilitaire de diagnostic à distance, cliquez sur Désactiver le traçage.
L'utilitaire de diagnostic à distance désactive le traçage pour l'application sélectionnée.