Pour préparer l'appareil fonctionnant sous le système d'exploitation Linux à l'installation à distance de l'Agent d'administration, procédez comme suit :
Si vous ne pouvez pas vous connecter à l'appareil, ouvrez le fichier /etc/ssh/sshd_config et veillez à ce que les paramètres suivants aient les valeurs :
PasswordAuthentication no
ChallengeResponseAuthentication yes
Enregistrez le fichier (si besoin) et relancez le service SSH à l'aide de la commande sudo service ssh restart
.
visudo
pour ouvrir le fichier de configuration sudoers. Dans le fichier que vous avez ouvert, repérez la ligne commençant par %sudo
(ou par %wheel
si vous utilisez le système d'exploitation CentOS). Sous cette ligne, indiquez ce qui suit : <username
> ALL = (ALL) NOPASSWD: ALL
. Dans ce cas, <
username
>
est le compte utilisateur qui sera utilisé pour la connexion à l'appareil via le protocole SSH. Si vous utilisez le système d'exploitation Astra Linux, ajoutez dans le fichier /etc/sudoers la dernière ligne avec le texte suivant : %astra-admin ALL=(ALL:ALL) NOPASSWD: ALL
sudo whoami
.KillUserProcesses=no
.KillExcludeUsers=root
.Pour appliquer le paramètre modifié, redémarrez l'appareil Linux ou exécutez la commande suivante :
$ sudo systemctl restart systemd-logind.service
Vous pouvez indépendamment consulter les dépendances liées à chaque paquet en utilisant les utilitaires spécifiques à ce distributif Linux sur lequel le paquet sera installé. Vous pouvez consulter les informations relatives aux utilitaires dans la documentation de votre système d'exploitation.
su
pour préserver l'environnement : -m, -p, --preserve-environment
.Une erreur peut se produire si vous installez l'Agent d'administration via le protocole SSH sur des appareils fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Fedora d'une version antérieure à 20. Dans ce cas, pour que l'Agent d'administration s'installe correctement, dans le fichier/etc/sudoers, commentez le paramètre Defaults requiretty (insérez-le dans une syntaxe de commentaire pour le retirer du code interprété). Vous trouverez une description détaillée des raisons pour lesquelles le paramètre Defaults requiretty peut provoquer des problèmes lors de la connexion via le protocole SSH sur le site du système de suivi des bugs Bugzilla.
Haut de page