Paramètres du paquet d'installation de l'Agent d'administration
Tout développer | Tout réduire
Pour configurer les paramètres du paquet d'installation de l'Agent d'administration, procédez comme suit :
- Dans l'arborescence de la console, dans le dossier Installation à distance, sélectionnez le sous-dossier Paquets d'installation.
Le dossier Installation à distance est un sous-dossier par défaut du dossier Avancé.
- Dans le menu contextuel du paquet d'installation de l'Agent d'administration, sélectionnez l'option Propriétés.
La fenêtre des propriétés du paquet d'installation de l'Agent d'administration s'ouvre.
Général
La section Général affiche des informations générales sur le paquet d'installation :
- Nom du paquet d'installation
- Nom et version de l'application pour laquelle un paquet d'installation est créé
- Volume du paquet d'installation
- Date de création du paquet d'installation
- Chemin d'accès au dossier de placement du paquet d'installation
Paramètres
Cette section permet de configurer les paramètres nécessaires afin de garantir le fonctionnement de l'Agent d'administration tout de suite après son installation. Les paramètres de cette section sont disponibles uniquement sur les appareils qui tournent sous Windows.
Dans le groupe des paramètres Dossier de destination, vous pouvez sélectionner le dossier de l'appareil client où l'Agent d'administration sera installé.
- Installer dans le dossier par défaut
Si cette option a été sélectionnée, l'Agent d'administration sera installé dans le dossier <Drive>:\Program Files\Kaspersky Lab\NetworkAgent. Si ce dossier n'existe pas, alors il sera créé automatiquement.
Cette option est sélectionnée par défaut.
- Installer dans un dossier défini
Si cette option a été sélectionnée, l'Agent d'administration sera installé dans le dossier indiqué dans le champ de saisie.
Le groupe des paramètres du bas permet de définir le mot de passe pour la tâche d'installation à distance de l'Agent d'administration.
- Utiliser un mot de passe de désinstallation
Si cette option est activée, cliquez sur le bouton Modifier pour saisir le mot de passe de désinstallation de l'application (accessible uniquement pour l'Agent d'administration sur les appareils tournant sous des systèmes d'exploitation Windows).
Cette option est Inactif par défaut.
- État
État du mot de passe : Mot de passe défini ou Mot de passe non défini.
Par défaut, le mot de passe n'est pas appliqué.
- Protéger le service de l'Agent d'administration contre la suppression ou l'arrêt, et empêcher la modification non autorisée des paramètres
Une fois que l'Agent d'administration a été installé sur l'appareil administré, il est impossible de supprimer ou de reconfigurer le composant sans les privilèges requis. Il est impossible d'arrêter le service de l'Agent d'administration.
Cette option est Inactif par défaut.
- Installer automatiquement les mises à jour et les correctifs nécessaires pour les composants dont l'état est Non défini
Si l'option est activée, les mises à jour et les correctifs pour le Serveur d'administration, l'Agent d'administration, la Console d'administration, le Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync et le Serveur MDM iOS téléchargés sont installés automatiques (l'installation automatique est disponible pour l'Agent d'administration à partir de la permet à Kaspersky Security Center d' Kaspersky Security Center 10 Service Pack 2 Version).
Si l'option est désactivée, les mises à jour et les correctifs téléchargés sont installés uniquement après que l'administrateur a modifié leur état pour qu'il soit Approuvé. Les mises à jour et les correctifs avec l'état Non défini ne sont pas installés.
Cette option est activée par défaut.
Connexion
Cette section permet de configurer les paramètres de connexion de l'Agent d'administration au Serveur d'administration :
Cette section permet de configurer les paramètres de connexion de l'Agent d'administration au Serveur d'administration. Pour établir une connexion, vous pouvez utiliser le protocole SSL ou UDP. Pour configurer la connexion, spécifiez les paramètres suivants :
- Serveur d'administration
Adresse de l'appareil sur lequel est installé le Serveur d'administration.
- Port
Numéro du port utilisé pour la connexion.
- Port SSL
Numéro de port utilisé pour la connexion par protocole SSL.
- Utiliser le certificat serveur
Si l'option est activée, l'authentification de l'accès de l'Agent d'administration au Serveur d'administration s'opère à l'aide d'un fichier du certificat que vous pouvez désigner en cliquant sur le bouton Parcourir.
Si l'option est désactivée, le fichier du certificat est envoyé par le Serveur d'administration à la première connexion de l'Agent d'administration à l'adresse reprise dans le champ Adresse du serveur.
Il est déconseillé de désactiver l'option, car la réception automatique du certificat du Serveur d'administration par l'Agent d'administration lors de la connexion au Serveur n'est pas sûre.
Par défaut, la case est cochée.
- Utiliser SSL
Si l'option est activée, la connexion au Serveur d'administration est établie via le port sécurisé à l'aide du protocole SSL.
Cette option est Inactif par défaut. Nous vous recommandons de ne pas désactiver cette option afin que votre connexion reste sécurisée.
- Utiliser un port UDP
Si l'option est activée, la connexion de l'Agent d'administration au Serveur d'administration est établie via le port UDP. Cela permet d’administrer les appareils clients et de recevoir des informations à leur sujet.
Le port UDP doit être ouvert sur les appareils administrés sur lesquels l'Agent d'administration est installé. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas désactiver cette option.
Cette option est activée par défaut.
- Port UDP
Le champ permet d'indiquer le numéro du port de connexion de l'Agent d'administration au Serveur d'administration via le protocole UDP.
Le numéro de port UDP est de 15000 par défaut.
- Ouvrir les ports de l'Agent d'administration dans le pare-feu Microsoft Windows
Si cette option est activée, après l'installation de l'Agent d'administration sur l'appareil client, le port UDP, nécessaire au fonctionnement de l'Agent d'administration, sera ajouté à la liste des exclusions du pare-feu Microsoft Windows. Ce port UDP est requis pour l'exécution correcte de l'Agent d'administration.
Cette option est activée par défaut.
Avancé
Dans la section Avancé, vous pouvez configurer comment utiliser la passerelle de connexion. Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :
- Utilisez l'Agent d'administration comme passerelle de connexion dans la zone démilitarisée (DMZ) pour vous connecter au Serveur d'administration, communiquer avec lui et conserver les données sur l'Agent d'administration en toute sécurité pendant la transmission des données.
- Connectez-vous au Serveur d'administration en utilisant une passerelle de connexion pour réduire le nombre de connexions au Serveur d'administration. Dans ce cas, entrez l'adresse de l'appareil qui servira de passerelle de connexion dans le champ Adresse de la passerelle de connexion.
- Configurez la connexion pour Virtual Desktop Infrastructure (VDI) si votre réseau comprend des machines virtuelles. Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :
- Activer le mode dynamique pour VDI
Si cette option est activée, pour l'Agent d'administration installé sur la machine virtuelle, le mode dynamique pour Virtual Desktop Infrastructure (VDI) sera activé.
Cette option est Inactif par défaut.
- Optimiser les paramètres pour VDI
Si cette option est activée, les fonctionnalités suivantes sont désactivées dans les paramètres de l'Agent d'administration :
- Réception d'informations sur les logiciels installés
- Réception d'informations sur la configuration matérielle
- Réception d'informations sur la présence de vulnérabilités
- Réception d'informations sur les mises à jour nécessaires
Cette option est Inactif par défaut.
Modules complémentaires
Cette section permet de sélectionner les modules complémentaires pour l'installation collective avec l'Agent d'administration.
Tags
La section Tags affiche la liste des mots clés (tags) qui peuvent être ajoutés aux appareils clients après l'installation de l'Agent d'administration. Vous pouvez ajouter des tags à la liste, en supprimer ou les renommer.
Si la case en regard d'un tag est cochée, ce tag sera ajouté automatiquement aux appareils administrés lors de l'installation de l'Agent d'administration sur ces derniers.
Si la case en regard d'un tag est décochée, ce tag ne sera pas ajouté automatiquement aux appareils administrés lors de l'installation de l'Agent d'administration sur ces derniers. Ce tag peut être ajouté manuellement aux appareils.
Quand un tag est supprimé de la liste, il est retiré automatiquement de tous les appareils auxquels il avait été ajouté.
Historique des révisions
Cette section vous permet de consulter l'historique des révisions du paquet d'installation. Vous pouvez comparer les révisions, consulter les révisions, enregistrer les révisions au fichier, ajouter et modifier des descriptions de révision.
Les paramètres de paquet d'installation de l'Agent d'administration disponibles pour un système d'exploitation particulier sont repris dans le tableau ci-dessous.
Paramètres du paquet d'installation de l'Agent d'administration
Section Propriété
|
Windows
|
Mac
|
Linux
|
Général
|
|
|
|
Paramètres
|
|
|
|
Connexion
|
|
(sauf pour les options Ouvrir les ports de l'Agent d'administration dans le pare-feu Microsoft Windows et Utiliser uniquement la détection automatique du serveur proxy)
|
(sauf pour les options Ouvrir les ports de l'Agent d'administration dans le pare-feu Microsoft Windows et Utiliser uniquement la détection automatique du serveur proxy)
|
Avancé
|
|
|
|
Modules complémentaires
|
|
|
|
Tags
|
|
(sauf pour les règles d'attribution des tags automatique)
|
(sauf pour les règles d'attribution des tags automatique)
|
Historique des révisions
|
|
|
|
Haut de page