Configuration standard d'un client MSP : un bureau
Dans la configuration typique « un bureau », tous les appareils se trouvent sur le réseau de l'entreprise et se « voient ». Le réseau de l'entreprise peut comprendre plusieurs "parties" mises en évidence (des réseaux ou des segments de réseau) et reliées par des canaux étroits.
Les moyens suivants de construction de la structure de groupes d'administration existent :
Construction de la structure des groupes d'administration en tenant compte de la topologie du réseau. La structure des groupes d'administration ne doit pas obligatoirement refléter exactement la topologie du réseau. Il suffit que quelques groupes d'administration correspondent à des parties du réseau mises en évidence. Les points de distribution peuvent être désignés automatiquement ou manuellement.
Construction de la structure des groupes d'administration qui ne reflète pas la topologie du réseau. Dans ce cas, il faut désactiver la désignation automatique des points de distribution et désigner dans chaque partie du réseau mise en évidence un ou plusieurs appareils en tant que points de distribution sur le groupe d'administration racine, par exemple, sur le groupe Appareils administrés. Tous les points de distribution se trouvent au même niveau et possèdent la même zone d'action, à savoir tous les appareils du réseau de l'entreprise. Chaque Agent d'administration se connecte dans ce cas au point de distribution qui possède l'itinéraire le plus court. L'utilitaire tracert permet de définir l'itinéraire d'accès au point de distribution.