Une stratégie est définie pour un groupe d'administration. Les paramètres d'une stratégie peuvent être hérités, à savoir appliqués aux sous-groupes (groupes enfant) du groupe d'administration pour lequel elle a été créée. Par la suite, une stratégie pour un groupe parent est également désignée par l'expression stratégie parent.
Vous pouvez activer ou désactiver deux options d'héritage : Hériter des paramètres de la stratégie parent et Imposer l'héritage des paramètres aux stratégies enfants :
Si vous activez l'option Hériter des paramètres de la stratégie parent pour une stratégie enfant et verrouillez certains paramètres dans la stratégie parent, vous ne pourrez alors pas modifier ces paramètres pour le groupe enfant. Toutefois, vous pouvez modifier les valeurs pour les paramètres qui ne sont pas verrouillés dans la politique parent.
Si vous désactivez l'option Hériter des paramètres de la stratégie parent pour une stratégie enfant, vous pouvez modifier tous les paramètres dans le groupe enfant, même si certains paramètres sont verrouillés dans la stratégie parent.
Si vous activez l'option Imposer l'héritage des paramètres aux stratégies enfants dans le groupe parent, cela active l'héritage des paramètres de la stratégie parent pour chaque stratégie enfant. Dans ce cas, vous ne pouvez désactiver cette option pour aucune stratégie enfant. Tous les paramètres verrouillés dans la stratégie parent sont hérités par force dans les groupes enfants et ne sont plus modifiables.
Dans les stratégies du groupe Appareils administrés, l'héritage des paramètres de la stratégie parent n'affecte aucun paramètre, car le groupe Appareils administrés ne comporte aucun groupe en amont et n'hérite donc d'aucune stratégie.
Par défaut, l'option Hériter des paramètres de la stratégie parent est activée pour une nouvelle stratégie.
Si une stratégie possède des profils, toutes les stratégies enfants héritent de ces profils.