Les applications Kaspersky installées sur les appareils administrés doivent disposer d'une licence sous la forme d'un fichier clé ou d'un code d'activation pour chaque application. Le déploiement d'un fichier clé ou d'un code d'activation peut s'effectuer comme suit :
Vous pouvez ajouter une nouvelle clé de licence active ou de réserve par l'une des méthodes répertoriées ci-dessus. Une application Kaspersky utilise une clé active à l'instant présent et stocke une clé de réserve à appliquer après l'expiration de la clé active. L'application pour laquelle vous ajoutez une clé de licence définit si la clé est active ou de réserve. La définition de clé ne dépend pas de la méthode que vous utilisez pour ajouter une nouvelle clé de licence.
Déploiement automatique
Si vous utilisez différentes applications administrées et que vous devez absolument déployer un fichier clé ou un code d'activation spécifique sur les appareils, utilisez d'autres modes de déploiement du code d'activation ou du fichier clé.
Kaspersky Security Center permet automatiquement de diffuser les clés de licence se trouvant sur les appareils. Par exemple, le stockage du Serveur d'administration contient trois clés de licence. Vous avez sélectionné la case Distribuer automatiquement la clé de licence sur les appareils administrés pour les trois clés de licence. Sur les appareils de l'entreprise, l'application de sécurité de Kaspersky, par exemple, Kaspersky Endpoint Security for Windows est installée. Un nouvel appareil a été détecté sur lequel il faut diffuser la clé de licence. L'application définit pour cet appareil, par exemple, que deux des clés de licence du stockage, la clé de licence dénommée Clé_1 et la clé de licence dénommée Clé_2 peuvent être déployées. Une de ces clés de licence est déployée sur l'appareil. Une des clés de licence adaptées est diffusée, et dans ce cas, il n'est pas possible de savoir laquelle de ces deux clés sera diffusée sur l'appareil car le déploiement automatique des clés de licence ne prévoit pas l'intervention de l'administrateur.
Lors du déploiement de la clé, les appareils sont recalculés pour cette clé de licence. Vous devez vous assurer que le nombre d'appareils sur lequel la clé de licence est diffusée ne dépasse pas la restriction de licence. Si le nombre d'appareils dépasse la restriction de licence, l'état Critique est attribué à tous les appareils non couverts par la licence.
Avant le déploiement, le fichier clé ou le code d'activation doit être ajouté au Stockage du Serveur d'administration.
Instructions pour :
ou
Ajout d'un fichier clé ou d'un code d'activation dans le paquet d'installation de l'application administrée
Pour des raisons de sécurité, cette option n'est pas recommandée. Un fichier clé ou un code d'activation ajouté à un paquet d'installation peut être compromis.
En cas d'installation d'une application administrée à l'aide du paquet d'installation, vous pouvez indiquer le code d'activation ou le fichier clé dans ce paquet d'installation ou dans la stratégie de l'application. La clé de licence est diffusée sur les appareils administrés lors de la synchronisation ultérieure de l'appareil avec le Serveur d'administration.
Instructions pour :
ou
Déploiement par la tâche Ajout de clé de licence pour une application administrée
En cas de l'utilisation de la tâche Ajout de la clé de licence de l'application administrée, vous pouvez choisir la clé de licence qu'il faut diffuser sur les appareils, et sélectionner les appareils de la manière qui vous convient, par exemple, en sélectionnant un groupe d'administration ou une sélection d'appareils.
Avant le déploiement, le fichier clé ou le code d'activation doit être ajouté au Stockage du Serveur d'administration.
Instructions pour :
ou
Ajout d'un code d'activation ou d'un fichier clé manuellement sur les appareils
Vous pouvez activer l'application Kaspersky installée localement, avec les outils fournis dans l'interface de l'application. Consultez la documentation de l'application installée.