Installation automatique des mises à jour pour Kaspersky Endpoint Security for Windows
Vous pouvez configurer les mises à jour automatiques des bases de données et des modules logiciels Kaspersky Endpoint Security for Windows sur les appareils clients.
Pour configurer le téléchargement et l'installation automatique des mises à jour de Kaspersky Endpoint Security for Windows sur les appareils, procédez comme suit :
Dans le menu principal, accédez à APPAREILS → TÂCHES.
Cliquez sur le bouton Ajouter.
L'Assistant de création d'une tâche se lance. Suivez les étapes de l’Assistant.
Pour l'application Kaspersky Endpoint Security for Windows, sélectionnez Mise à jour comme sous-type de tâche.
Spécifiez le nom de la tâche créée. Le nom de la tâche ne peut pas contenir plus de 100 symboles et contenir de symboles spéciaux ("*<>?\:|).
Choisissez la zone d'action de la tâche.
Spécifiez le groupe d'administration, la sélection d'appareils ou les appareils auxquels la tâche s'applique.
À l'étape Fin de la création de la tâche, si vous souhaitez modifier les paramètres de tâche par défaut, activez l’option Ouvrir les détails de la tâche à la fin de la création. Si vous n'activez pas cette tâche, la tâche est créée selon les paramètres par défaut. Vous pourrez modifier ces paramètres par défaut plus tard, à tout moment.
Cliquez sur le bouton Créer.
La tâche est créée et s'affiche dans la liste des tâches.
Cliquez sur le nom de la tâche créée pour ouvrir la fenêtre de propriétés de la tâche.
Dans l'onglet Paramètres des applications des propriétés de la tâche, définissez les paramètres de la tâche de mise à jour en mode local ou mobile :
Mode local : la connexion est établie entre l'appareil et le Serveur d'administration.
Mode mobile : la connexion n'est pas établie entre l'appareil et Kaspersky Security Center (par exemple, quand l'appareil n'est pas connecté à Internet).
Activez les sources de mise à jour que vous souhaitez utiliser pour mettre à jour des bases de données et des modules d'application pour Kaspersky Endpoint Security for Windows. Si nécessaire, modifiez les positions des sources dans la liste avec les boutons Haut et Bas. Si plusieurs sources de mise à jour sont activées, Kaspersky Endpoint Security for Windows essaie de s'y connecter les unes après les autres, en commençant par le haut de la liste, et effectue la tâche de mise à jour en récupérant le paquet de mise à jour à partir de la première source disponible.
Activez l'option Installer les mises à jour des modules de l'application approuvés pour télécharger et installer simultanément les mises à jour des modules logiciels avec les bases de l'application.
Si l'option est activée, Kaspersky Endpoint Security for Windows informe l'utilisateur des mises à jour de module logiciel disponibles et les inclut dans le paquet de mise à jour lors de l'exécution de la tâche de mise à jour. Kaspersky Endpoint Security for Windows installe uniquement les mises à jour pour lesquelles vous avez défini le statut Approuvé . ils seront installés localement via l'interface de l'application ou via Kaspersky Security Center.
Vous pouvez aussi activer l'option Installer automatiquement les mises à jour critiques des modules d'application. Si des mises à jour sont disponibles pour les modules logiciels, Kaspersky Endpoint Security for Windows installe automatiquement ceux qui ont le statut Critique. les mises à jour restantes seront installées après leur approbation.
Si la mise à jour des modules implique la lecture et l'acception des conditions du Contrat de licence et de la Politique de confidentialité, l'application installe les mises à jour après que l'utilisateur a accepté ces conditions.
Cochez la case Copier les mises à jour dans un dossier pour que l'application enregistre les mises à jour téléchargées dans un dossier indiqué, puis spécifiez le chemin du dossier.
Planifiez la tâche. Pour garantir des mises à jour opportunes, nous vous recommandons de sélectionner l'option Lors du téléchargement des mises à jour dans le stockage.
Cliquez sur Enregistrer.
Lors de l'exécution de la tâche Mise à jour, l'application envoie des requêtes aux serveurs de mise à jour de Kaspersky.
Certaines mises à jour requièrent l'installation des versions les plus récentes des plug-ins d'administration.