La plupart des navigateurs imposent une limite à la durée de validité d'un certificat. Pour respecter cette limite, la durée de validité du certificat de Kaspersky Security Center Web Console est limitée à 397 jours. Vous pouvez remplacer un certificat existant reçu d'un centre de certification (CA) en émettant manuellement un nouveau certificat auto-signé. Vous pouvez également réémettre votre certificat expiré de Kaspersky Security Center Web Console.
Si vous utilisez déjà un certificat auto-signé, vous pouvez également le réémettre en mettant à niveau Kaspersky Security Center Web Console via la procédure standard du programme d'installation (option Mettre à niveau).
Lorsque vous ouvrez Web Console, le navigateur peut vous informer que la connexion à Web Console n'est pas privée et que le certificat de Web Console n'est pas valide. Cet avertissement apparaît car le certificat de la Console Web est auto-signé et généré automatiquement par Kaspersky Security Center. Pour supprimer ou empêcher cet avertissement, vous pouvez effectuer une des actions suivantes :
Pour émettre un nouveau certificat lors de la première installation de Kaspersky Security Center Web Console, procédez comme suit :
Un nouveau certificat pour Kaspersky Security Center Web Console est émis avec une durée de validité de 397 jours.
Pour réémettre le certificat expiré de Kaspersky Security Center Web Console, procédez comme suit :
Le certificat de Kaspersky Security Center Web Console est réémis pour une autre durée de validité de 397 jours.
Si vous utilisez le Gestionnaire des identités et des accès, vous devez également réémettre tous les certificats TLS pour les ports que le Gestionnaire des identités et des accès utilise. Kaspersky Security Center Web Console affiche une notification lorsqu'un certificat expire. Vous devez suivre les instructions de notification.
Haut de page