Sélectionnez le type d'installation sur le cluster :
Il s'agit de l'option recommandée. Si vous sélectionnez cette option, le Serveur d'administration sera installé sur tous les nœuds du cluster simultanément.
Lors de l'étape de sélection de la Console d'administration pour l'installation, il faut sélectionner la console qui sera installée sur le nœud du cluster actuel. Si vous installez une console uniquement sur le nœud du cluster, en cas de défaillance du nœud, vous perdrez l'accès au Serveur d'administration. Lors de cette étape, nous vous recommandons de sélectionner la console MMC pour l'installation sur tous les nœuds du cluster. Après avoir installé le Serveur d'administration, installez Kaspersky Security Center 13.2 Web Console sur un appareil distinct qui n'est pas un nœud de cluster. Cela vous permet d'administrer le Serveur d'administration à l'aide de Kaspersky Security Center 13.2 Web Console en cas de défaillance du nœud du cluster.
Si vous sélectionnez cette option, le Serveur d'administration ne sera installé que sur le nœud actuel, comme sur un serveur autonome, et le Serveur d'administration ne fonctionnera pas comme une application prenant en charge les clusters. Par exemple, vous pouvez choisir cette option pour économiser de l'espace de stockage partagé, si la tolérance aux pannes n'est pas nécessaire pour le Serveur d'administration. En cas de défaillance du nœud actuel, vous devrez installer le Serveur d'administration sur un autre nœud et restaurer l'état du Serveur d'administration à partir d'une sauvegarde.
Les étapes suivantes sont les mêmes que lorsque vous utilisez la méthode d'installation standard ou personnalisée, à partir de l'étape de sélection de la méthode d'installation.
Haut de page