Les Serveurs d'administration peuvent être classés par ordre hiérarchique. Chaque Serveur d'administration peut avoir plusieurs Serveurs d'administration secondaires (ci-après Serveurs secondaires) aux différents niveaux hiérarchiques. Le niveau d'intégration des Serveurs secondaires n'est pas limité. Les appareils clients de tous les Serveurs d'administration secondaires feront partie des groupes d'administration du Serveur d'administration principal. De cette façon, les participants du réseau informatique indépendants peuvent être administrés par différents Serveurs d'administration qui, à leur tour, sont administrés par le Serveur principal.
La hiérarchie des Serveurs d'administration peut être utilisée pour remplir les objectifs suivants :
Limiter la charge sur le Serveur d'administration (par rapport à un seul Serveur installé pour un réseau entier).
Diminuer le trafic sur le réseau et simplifier le travail sur les bureaux distants. Il n'est pas nécessaire d'établir de connexion entre le Serveur d'administration principal et tous les appareils du réseau qui peuvent se trouver par exemple dans d'autres régions. Il suffit d'installer dans chaque segment du réseau un Serveur d'administration secondaire, de répartir les appareils dans les groupes d'administration des Serveurs secondaires et fournir aux Serveurs secondaires une connexion avec le Serveur principal par des canaux de liaisons rapides.
La répartition des responsabilités entre les administrateurs de la sécurité antivirus. En outre, toutes les possibilités d'administration centralisée et de surveillance de la sécurité antivirus du réseau de l'entreprise seront maintenues.
L'utilisation de Kaspersky Security Center par les prestataires de services. Il suffit au fournisseur de services d'installer Kaspersky Security Center et Kaspersky Security Center 13.2 Web Console. Pour gérer un grand nombre d'appareils clients d'entreprises différentes, le prestataire de services peut inclure dans une hiérarchie de Serveurs d'administration des Serveurs d'administration virtuels.
Chaque appareil inclus dans la hiérarchie du groupe d'administration peut être connecté à un seul Serveur d'administration. Il vous faut vérifier la connexion des appareils aux Serveurs d'administration. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction de recherche d'appareils selon les attributs de réseau dans les groupes d'administration des Serveurs différents.