La configuration centralisée des paramètres des applications installées sur les appareils clients s'opère à l'aide de la définition de stratégies.
Les stratégies créées pour les applications dans le groupe d'administration s'affichent dans l'espace de travail, sur l'onglet Stratégies. Une icône figure devant le nom de chaque stratégie et caractérise son état.
Après la suppression d'une stratégie ou la fin de ses effets, l'application continue à fonctionner selon les paramètres définis dans la stratégie. Par la suite, il est possible de modifier ces paramètres à la main.
L'application d'une stratégie se déroule de la manière suivante : si des tâches résidentes (tâches de protection en temps réel) sont exécutées sur l'appareil, leur exécution est poursuivie avec les nouvelles valeurs des paramètres. Les tâches lancées périodiquement (analyse à la demande, mise à jour des bases de données de l'application) sont exécutées avec les valeurs non modifiées. Le nouveau lancement des tâches périodiques est exécuté avec les valeurs modifiées des paramètres.
Les stratégies pour les applications qui prennent en charge l'architecture mutualisée sont transmises par héritage aux groupes d'administration de niveau inférieur ainsi qu'aux groupes d'administration de niveau supérieur : la stratégie est diffusée sur tous les appareils clients sur lesquels l'application est installée.
Dans le cas d'utilisation de la structure hiérarchique des Serveurs d'administration, les Serveurs secondaires récupèrent les stratégies du Serveur d'administration principal et les diffusent vers les appareils clients. Quand le mode d'héritage est activé, les paramètres de la stratégie peuvent être modifiés sur le Serveur d'administration principal. Après cela, les modifications apportées dans les paramètres d'une stratégie se diffusent sur les stratégies héritées des Serveurs d'administration secondaires.
En cas de perte de la connexion entre les Serveurs d'administration principal et secondaire, la stratégie sur le Serveur secondaire continue de fonctionner selon les paramètres précédents. Les paramètres modifiés dans la stratégie sur le Serveur d'administration principal sont propagés vers le Serveur d'administration secondaire une fois que la connexion a été rétablie.
Lorsque le mode d'héritage est désactivé, les paramètres de la stratégie peuvent être modifiés sur le Serveur d'administration secondaire indépendamment du Serveur d'administration principal.
En cas de déconnexion entre le Serveur d'administration et l'appareil client, la stratégie pour les utilisateurs autonomes (si elle a été définie) entre en vigueur sur l'appareil, ou la stratégie continue de fonctionner selon les paramètres précédents jusqu'au rétablissement de la connexion.
Les résultats de la diffusion de la stratégie sur les Serveurs d'administration secondaires figurent dans la fenêtre des propriétés de la stratégie sur le Serveur d'administration principal.
Les résultats de diffusion de la stratégie sur les appareils clients s'affichent dans la fenêtre des propriétés de la stratégie du Serveur d'administration auquel ils sont connectés.
N'utilisez pas de données confidentielles dans les paramètres d'une stratégie. Par exemple, le mot de passe de l'administrateur de domaine.