Cette section décrit les modules de Kaspersky Security Center et leur interaction.
Architecture Kaspersky Security Center
L'application Kaspersky Security Center inclut les modules principaux suivants :
Console d'administration (ci-après aussi Console). Fournit l'interface utilisateur nécessaire pour les services administratifs du Serveur d'administration et de l'Agent d'administration. La Console d'administration est conçue comme une extension de la console de gestion Microsoft (MMC). La Console d'administration permet de se connecter au Serveur d'administration distant par Internet.
Kaspersky Security Center Web Console. Ceci offre une interface Web pour créer et maintenir le système de protection du réseau d'une entreprise cliente administrée par le Kaspersky Security Center.
Serveur d'administration de Kaspersky Security Center (également désigné le Serveur). Est un entrepôt centralisé d'informations sur les applications installées sur le réseau local de la société et un outil efficace d'administration de ces applications.
Serveurs de mise à jour de Kaspersky. Serveurs HTTP(S) Kaspersky sur lesquels les applications de Kaspersky récupèrent les mises à jour des bases de données et des modules de l'application.
Serveurs KSN. Serveurs contenant la base de données de Kaspersky, qui reçoit des informations mises à niveau sur la réputation des fichiers, des ressources Internet et du logiciel. L'utilisation des données de Kaspersky Security Network assure une vitesse de réaction plus élevée des applications de Kaspersky sur les menaces, augmente l'efficacité de fonctionnement de certains modules de protection, ainsi que diminue la possibilité des faux positifs.
Appareils Client. Appareils de l'entreprise cliente protégés à l'aide de Kaspersky Security Center. L'une des applications de sécurité Kaspersky doit être installée sur chacun des appareils à protéger.