Installation du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync
Le Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync s'installe sur l'appareil client doté du serveur Microsoft Exchange. Il est conseillé d'installer le Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync sur le serveur Microsoft Exchange avec le rôle Client Access. Si dans un domaine plusieurs serveurs Microsoft Exchange avec le rôle Client Access sont réunis dans le groupe (Client Access Array), il est conseillé d'installer le Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync en mode de cluster sur chaque serveur Microsoft Exchange dans le groupe.
Pour installer le Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync sur l'appareil local, procédez comme suit :
Lancez le fichier exécutable setup.exe.
La fenêtre de sélection des applications Kaspersky s'ouvre pour l'installation.
Dans la fenêtre de sélection des applications, cliquez sur le lien Installer le Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync pour lancer l'Assistant d'installation du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync.
Dans la fenêtre Configuration de l'installation, choisissez le type d'installation du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync :
Si vous voulez installer le Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync en utilisant les paramètres par défaut, sélectionnez l'option Installation standard et appuyez sur Suivant.
Si vous voulez définir manuellement les valeurs des paramètres d'installation du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync, sélectionnez l'option Installation personnalisée et cliquez sur le bouton Suivant. Ensuite, procédez comme suit :
Dans la fenêtre Dossier de destination, sélectionnez le dossier de destination. Par défaut c'est <Disk>:\Program Files\Kaspersky Lab\Mobile Device Management for Exchange. Si ce dossier n'existe pas, alors il sera créé automatiquement pendant l'installation. Vous pouvez modifier le dossier de destination à l'aide du bouton Parcourir.
Dans la fenêtre Mode d'installation, sélectionnez le mode d'installation du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync : mode ordinaire ou mode de cluster.
Dans la fenêtre Sélection du compte utilisateur, sélectionnez le compte utilisateur qui sera utilisé pour administrer des appareils mobiles :
Créer un compte utilisateur et un groupe de rôle automatiquement. Le compte utilisateur sera créé automatiquement.
Indiquer le compte utilisateur. Le compte utilisateur doit être sélectionné manuellement. À l'aide du bouton Parcourir, indiquez l'utilisateur dont le compte va être utilisé et saisissez le mot de passe. L'utilisateur sélectionné doit faire partie du groupe avec les privilèges d'administration des appareils mobiles via ActiveSync.
Dans la fenêtre Configuration IIS, autorisez ou interdisez la configuration automatique des paramètres du Serveur Web IIS (Internet Information Services).
Si vous avez interdit la configuration automatique des paramètres IIS, activez manuellement le mécanisme d'authentification « Windows authentication » dans les paramètres IIS pour le répertoire virtuel PowerShell. Si le mécanisme d'authentification « Windows authentication » est désactivé, le Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync installé ne fonctionnera pas correctement. Les informations sur l'utilisation des paramètres IIS sont à consulter dans la documentation pour ce Serveur Web.
Cliquez sur Suivant.
Dans la fenêtre ouverte, vérifiez les valeurs des paramètres d'installation du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync et cliquez sur le bouton Installer.
A l'issue de l'Assistant, le Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync est installé sur l'appareil local. Le Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync s'affichera dans le dossier Administration des appareils mobiles de l'arborescence de la console.