Avant l'activation de l'application ou à l'expiration de la durée de validité de la licence commerciale, Kaspersky Security Center fonctionne en mode de fonctionnalité de base de la Console d'administration. La description des restrictions imposées sur le fonctionnement de l'application dans ce mode est reprise ci-après.
Administration des appareils mobiles
Il est impossible de créer un nouveau profil et de l'attribuer à un appareil mobile (MDM iOS) ou à la boîte aux lettres (Exchange ActiveSync). La modification des profils existants et leur désignation aux boîtes aux lettres est toujours disponible.
Restriction d'accès selon un rôle
Vous ne pouvez pas configurer l'accès basé sur les rôles aux fonctionnalités de Kaspersky Security Center et aux applications Kaspersky administrées.
Cette fonctionnalité permet aux administrateurs de configurer les droits d'accès aux fonctionnalités de l'application pour les utilisateurs de Kaspersky Security Center de l'une des manières suivantes :
Administration des applications
Il est impossible de lancer les tâches d'installation et de suppression des mises à jour. Toutes les tâches lancées avant l'expiration de la durée de validité de la licence sont exécutées jusqu'à la fin mais les dernières mises à jour ne s'installent pas. Par exemple, si avant l'expiration de la durée de validité de la licence, la tâche d'installation des mises à jour critiques a été lancée, les mises à jour critiques trouvées avant l'expiration de la durée de validité de la licence seront installées uniquement.
Le lancement et la modification des tâches de synchronisation, de recherche de vulnérabilités et de mise à jour des bases de données des vulnérabilités sont toujours disponibles. Les restrictions ne s'imposent pas aussi sur la consultation, la recherche et le classement des enregistrements dans la liste des vulnérabilités et des mises à jour.
Installation automatique des mises à jour et correction des vulnérabilités dans les logiciels tiers
Vous ne pouvez pas créer une tâche Installation des mises à jour requises et correction des vulnérabilités. Cette tâche permet d'installer les mises à jour et de corriger les vulnérabilités des logiciels tiers, y compris les logiciels Microsoft, sur les appareils administrés. Vous pouvez configurer la tâche pour installer automatiquement plusieurs mises à jour et correctifs, selon certaines règles.
Installation à distance des systèmes d'exploitation et des applications
Il est impossible de lancer les tâches de prise et d'installation de l'image du système d'exploitation. Les tâches lancées avant l'expiration de la durée de validité de la licence sont exécutées jusqu'à la fin.
Inventaire du matériel
La réception d'informations sur les nouveaux appareils n'est pas disponible à l'aide du Serveur des appareils mobiles. Avec cela, les informations sur les ordinateurs et les appareils connectés s'actualisent.
Les notifications sur la modification de la configuration des appareils ne fonctionnent pas.
La liste du matériel est disponible à la consultation et à la modification manuelle.
Administration des groupes des applications sous licence
Il est impossible d'ajouter une nouvelle clé de licence.
Les notifications sur les dépassements des restrictions sur l'utilisation des clés de licence ne sont pas envoyées.
Connexion à distance aux appareils clients
La connexion à distance aux appareils clients n'est pas disponible.
Sécurité antivirus
L'Antivirus utilise les bases installées avant l'expiration de la durée de validité de la licence.
Intégration avec des environnements Cloud
Quand vous travaillez dans le Cloud, vous ne pouvez pas utiliser les outils API d'AWS, d'Azure et de Google pour le sondage des segments dans le Cloud et l'installation des applications sur les appareils. De même, les éléments de l'interface qui affichent les fonctions propres au travail dans l'environnement Cloud ne sont pas disponibles.