Le Serveur des appareils mobiles est un module de Kaspersky Security Center qui offre un accès aux appareils mobiles et permet de les administrer via la Console d'administration. Le Serveur des appareils mobiles obtient les informations sur les appareils mobiles et enregistre leurs profils.
Il existe deux types de Serveurs des appareils mobiles :
Le Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync. Il est installé sur l'appareil avec le serveur Microsoft Exchange déjà installé et permet de recevoir les données depuis le serveur Microsoft Exchange et de les transmettre sur le Serveur d'administration. Ce Serveur des appareils mobiles est utilisé pour administrer les appareils mobiles qui prennent en charge le protocole Exchange ActiveSync.
Serveur MDM iOS. Ce Serveur des appareils mobiles est utilisé pour administrer les appareils mobiles qui prennent en charge le service Apple® Push Notification service (APNs).
Les Serveurs des appareils mobiles de Kaspersky Security Center permettent d'administrer les objets suivants :
appareil mobile distinct
plusieurs appareils mobiles
plusieurs appareils mobiles connectés au cluster de serveurs simultanément. Lors de la connexion au cluster des serveurs, le Serveur des appareils mobiles installé sur ce cluster s'affiche dans la Console d'administration comme un serveur.