L'Agent d'administration peut être installé en mode silencieux, c'est-à-dire sans saisie interactive des paramètres d'installation. Pour une installation non interactive, le paquet MSI de l'Agent d'administration est utilisée. Le fichier MSI se trouve dans le paquet de distribution de Kaspersky Security Center, dans le dossier Packages\NetAgent\exec.
Pour installer l'Agent d'administration sur un appareil local en mode non interactif :
msiexec /i "Kaspersky Network Agent.msi" /qn <setup_parameters>
où setup_parameters
est une liste des paramètres et de leurs valeurs, séparés l'un de l'autre par un espace (PROP1=PROP1VAL PROP2=PROP2VAL
).
Dans la liste de paramètres, vous devez inclure EULA=1
. Sinon, l’Agent d'administration ne sera pas installé.
Si vous utilisez les paramètres de connexion standard pour Kaspersky Security Center 11 et version ultérieure, et pour l'Agent d'administration sur les appareils distants, exécutez la commande suivante :
|
/l*vx
est la clé pour écrire les journaux. Le journal est créé lors de l'installation de l'Agent d'administration et enregistré dans C:\windows\temp\nag_inst.log.
En plus du fichier nag_inst.log, l'application crée le fichier $klssinstlib.log, qui contient le journal d'installation. Ce fichier est stocké dans le dossier %windir%\temp ou %temp%. À des fins de dépannage, vous ou un spécialiste du Support Technique de Kaspersky pouvez avoir besoin des deux fichiers journaux suivants : nag_inst.log et $klssinstlib.log.
Si vous devez en outre spécifier le port de connexion au Serveur d'administration, exécutez la commande suivante :
|
Le paramètre SERVERPORT
correspond au numéro de port pour la connexion au Serveur d'administration.
Les noms et les valeurs possibles des paramètres qui peuvent être utilisés lors de l'installation de l'Agent d'administration en mode silencieux sont cités dans la section Paramètres d'installation de l'Agent d'administration.