Au cours de la session, l'installation ou la suppression du Kaspersky Security Center peut nécessiter un redémarrage de l'appareil client. Vous pouvez configurer les paramètres de redémarrage uniquement pour les appareils sous Windows.
Pour configurer le redémarrage de l'appareil client, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le groupe d'administration pour lequel il est nécessaire de configurer le redémarrage.
Dans l'espace de travail du groupe, sélectionnez l'onglet Stratégies.
Dans l'espace de travail, sélectionnez une stratégie de l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center dans la liste des stratégies, puis sélectionnez l'option Propriétés dans le menu contextuel de la stratégie.
Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie, sélectionnez la section Administration du redémarrage.
Sélectionnez l'action à exécuter si le redémarrage de l'appareil est requis :
Sélectionnez Ne pas redémarrer le système d'exploitation pour bloquer le redémarrage automatique.
Sélectionnez Redémarrer le système d'exploitation automatiquement si nécessaire pour autoriser un redémarrage automatique.
Sélectionnez Confirmer l'action auprès de l'utilisateur pour activer la demande de confirmation de redémarrage auprès de l'utilisateur.
Vous pouvez indiquer la fréquence de la demande de redémarrage, activer le redémarrage forcé et forcer la fermeture des applications dans les sessions verrouillées sur l'appareil grâce aux cases prévues à cet effet et aux paramètres de temps dans les listes.
Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les modifications et fermer la fenêtre des propriétés de la stratégie.
Après cette étape, le redémarrage du système d'exploitation de l'appareil sera configuré.