Vous pouvez configurer l'interface de Kaspersky Security Center :
Affichez et masquez des objets dans l'arborescence de la console, l'espace de travail et les fenêtres de propriétés des objets (dossiers, sections), en fonction des fonctionnalités utilisées.
Affichez et masquez les éléments de la fenêtre principale (par exemple, l'arborescence de la console ou les menus standard tels que Actions et Affichage).
Pour configurer l'interface de Kaspersky Security Center conformément à l'ensemble de fonctionnalités actuellement utilisé, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console, sélectionnez l'entrée Serveur d'administration.
Dans la barre de menus de la fenêtre principale de l'application, sélectionnez Affichage → Configurer l'interface.
Dans la fenêtre Configurer l'interface qui s'ouvre, configurez l'affichage des éléments d'interface à l'aide des cases à cocher suivantes :
Si cette option est activée, le dossier d'installation à distance affiche le sous-dossier de Déploiement des images des appareils et le dossier Stockages affiche le sous-dossier Matériel.
Cette option est désactivée par défaut si l'Assistant de configuration initiale de l'application n'a pas terminé ses opérations. Cette option est activée par défaut après la fin des opérations de l'Assistant de configuration initiale de l'application.
Si cette option est activée, les sous-sections suivantes sont affichées dans la section Contrôles de sécurité de la fenêtre des propriétés de la stratégie de Kaspersky Endpoint Security for Windows :
Contrôle des applications
Contrôle des appareils
Contrôle Internet
Contrôle évolutif des anomalies
Si cette option est désactivée, ces sous-sections ne sont pas affichées dans la section Contrôles de sécurité.
Si cette option est activée, la fonctionnalité Administration des appareils mobiles est disponible. Une fois que vous avez redémarré l'application, l'arborescence de la console affiche le dossier Appareils mobiles.
Si la case est cochée, l'arborescence de la console affiche les nœuds des Serveurs d'administration secondaires et virtuels au sein des groupes d'administration. Les fonctionnalités connectées aux Serveurs d'administration secondaires et virtuels, par exemple, la création de tâches pour l'installation à distance d'applications sur les Serveurs d'administration secondaires, sont disponibles à ce niveau.
Si cette option est activée, la section Sécurité s'affiche dans la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration, des groupes d'administration et d'autres objets. Cette option vous permet d'accorder aux utilisateurs et aux groupes d'utilisateurs des autorisations personnalisées pour utiliser des objets.
Cette option est Inactif par défaut.
Cliquez sur le bouton OK.
Pour appliquer certaines des modifications, vous devez fermer la fenêtre principale de l'application, puis l'ouvrir de nouveau.
Pour configurer l'affichage des éléments dans la fenêtre principale de l'application, procédez comme suit :
Dans la barre de menus de la fenêtre principale de l'application, sélectionnez Affichage → Configurer.
Dans la fenêtre Configurer l'affichage qui s'ouvre, configurez l'affichage des éléments de la fenêtre principale à l'aide des cases à cocher.