Un profil de connexion au Serveur d'administration est disponible uniquement sur les appareils exécutés sous Windows.
Pour créer le profil de connexion de l'Agent d'administration au Serveur d'administration pour les utilisateurs itinérants, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le groupe d'administration pour les appareils dont il faut créer le profil de connexion de l'Agent d'administration au Serveur d'administration.
Exécutez une des actions suivantes :
Si vous voulez créer un profil de connexion pour tous les appareils du groupe, dans l'espace de travail du groupe, sous l'onglet Stratégies, sélectionnez une stratégie d'Agent d'administration. Ouvrez la fenêtre de la stratégie sélectionnée.
Si vous voulez créer le profil de connexion pour l'appareil sélectionné dans le groupe, dans l'espace de travail du groupe sous l'onglet Appareils, sélectionnez l'appareil et procédez comme suit :
Ouvrez la fenêtre des propriétés de l'appareil sélectionné.
Dans la section Applications de la fenêtre des propriétés de l'appareil, sélectionnez Agent d'administration.
Ouvrez la fenêtre des propriétés de l'Agent d'administration.
Dans la fenêtre des propriétés, dans la section Connectivité, sélectionnez la sous-section Profils des connexions.
Dans le groupe de paramètres Profils de connexion au Serveur d'administration, cliquez sur le bouton Ajouter.
Par défaut, la liste des profils de connexion contient les profils <Offline mode> et <Home Administration Server>. Les profils ne peuvent être modifiés ou supprimés.
Le profil <Offline mode> ne définit aucun serveur pour la connexion. Par conséquent, l'Agent d'administration, une fois transféré vers ce profil, ne tente aucune connexion à un Serveur d'administration quelconque tant que les applications installées sur les appareils clients utilisent les stratégies pour les utilisateurs itinérants. Le profil <Offline mode> est invoqué quand les appareils sont déconnectés du réseau.
Le profil <Home Administration Server> contient le Serveur d'administration pour la connexion qui a été défini lors de l'installation de l'Agent d'administration. Le profil <Home Administration Server> est invoqué quand un appareil qui fonctionnait dans un autre réseau se connecte à nouveau au Serveur d'administration domestique.
Dans la fenêtre Nouveau profil qui s'ouvre, configurez les paramètres du profil de connexion :
Si l'option est activée, la connexion aura lieu via un port sécurisé à l'aide du protocole SSL.
Cette option est activée par défaut. Nous vous recommandons de ne pas désactiver cette option afin que votre connexion reste sécurisée.
Cliquez sur le lien Configurer la connexion via le serveur proxy pour configurer la connexion via un serveur proxy. Sélectionnez l'option Utiliser un serveur proxy si vous souhaitez utiliser un serveur proxy pour vous connecter à Internet. Si cette option est sélectionnée, les champs de saisie des paramètres sont accessibles. Configurez les paramètres suivants de connexion au serveur proxy :
Si la case est cochée, les champs de saisie permettent d'indiquer les identifiants pour l'authentification sur le serveur proxy.
Ce champ de saisie est accessible si la case Utiliser un serveur proxy est cochée.
Nom d'utilisateur(ce champ est disponible lorsque l'option Authentification du serveur proxy est sélectionnée)
Compte utilisateur sous lequel la connexion au serveur proxy est établie (ce champ est disponible si la case Authentification du serveur proxy est cochée).
Mot de passe(ce champ est disponible lorsque l'option Authentification du serveur proxy est sélectionnée)
Mot de passe défini par l'utilisateur sous le compte duquel la connexion au serveur proxy est établie (ce champ est disponible si la case Authentification du serveur proxy est cochée).
Pour voir le mot de passe saisi, cliquez sur le bouton Afficher et maintenez-le enfoncé aussi longtemps que vous en avez besoin.
Si l'option est activée, en cas de connexion via ce profil, les applications installées sur l'appareil client vont utiliser les profils de stratégie pour les appareils qui se trouvent en mode de l'utilisateur autonome et les stratégies pour utilisateurs autonomes. Si aucune stratégie pour les utilisateurs autonomes n'est définie pour l'application, c'est la stratégie active qui sera utilisée.
Si l'option est activée, les applications utiliseront les stratégies actives.
Si l'option est désactivée, le profil sera utilisé uniquement lors du téléchargement des mises à jour par les applications installées sur l'appareil client. Pour les autres opérations, la connexion au Serveur d'administration sera réalisée selon les paramètres de connexion d'origine définis lors de l'installation de l'Agent d'administration.
Si l'option est activée, l'Agent d'administration se connecte au Serveur d'administration en utilisant les paramètres utilisés dans les propriétés du profil.
Si l'option est désactivée, l'Agent d'administration se connecte au Serveur d'administration en utilisant les paramètres d'origine définis lors de l'installation.
Cette option n'est accessible que si l'option Utiliser uniquement pour récupérer les mises à jour est désactivée.
Cette option est Inactif par défaut.
Sélectionnez l'option Activer le mode de l'utilisateur autonome quand le Serveur d'administration n'est pas disponible afin que lors de la connexion, les applications installées sur un appareil client utilisent les profils de stratégie pour les appareils en mode de l'utilisateur autonome et les stratégies pour les utilisateurs itinérants si le Serveur d'administration est inaccessible. Si aucune stratégie pour les utilisateurs autonomes n'est définie pour l'application, c'est la stratégie active qui sera utilisée.
Finalement, le profil de connexion de l'Agent d'administration au Serveur d'administration pour les utilisateurs itinérants sera créé. Lors de la connexion de l'Agent d'administration au Serveur d'administration via ce profil de l'application, les applications installées sur l'appareil client utiliseront les stratégies pour les appareils en mode de l'utilisateur autonome et les stratégies pour les utilisateurs autonomes.