L'activation de l'Administration des appareils mobiles est accessible uniquement sur le Serveur d'administration principal.
Pour activer l'Administration des appareils mobiles :
Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le dossier Administration des appareils mobiles.
Dans l'espace de travail du dossier, cliquez sur le bouton Activez l'Administration des appareils mobiles. Ce bouton est disponible uniquement si vous n'avez pas encore activé Administration des appareils mobiles.
La page Modules complémentaires de l'Assistant de configuration initiale du Serveur d'administration s'ouvre.
Sélectionnez Activez l'Administration des appareils mobiles afin d'administrer les appareils mobiles.
L'administration des appareils mobiles n'est pas possible tant que la fonction Administration des appareils mobiles n'a pas été activée.
Sur la page Paramètres du serveur proxy pour accéder à Internet, sélectionnez la case à cocher Utiliser un serveur proxy si vous voulez activer la possibilité de connexion à Internet via le serveur proxy. Si la case est cochée, les champs de saisie des paramètres sont accessibles. Configurez les paramètres de connexion au serveur proxy.
Sur la page Recherchez des mises à jour pour les plug-ins et les paquets d'installation, sélectionnez l'une des options suivantes :
Lancement de la vérification de l'actualité. Si la vérification détecte l'utilisation de versions obsolètes des plug-ins ou des paquets d'installation, l'Assistant propose de charger les versions actuelles au lieu des anciennes.
Poursuite du travail sans vérifier que les plug-ins et les paquets d'installation sont à jour. Choisissez cette option, par exemple, si vous n'avez pas accès Internet ou si vous souhaitez, pour une raison quelconque, continuer à utiliser l'ancienne version de l'application.
Si vous ignorez la vérification de l'actualité des plug-ins, l'application risque de ne pas fonctionner correctement.
Sur la page Dernières versions disponibles des plug-ins, chargez et installez les dernières versions des plug-ins dans la langue que la version de votre application exige. La mise à jour des plug-ins ne requiert pas de licence.
Après l'installation des plug-ins et des paquets, l'application vérifie si tous les plug-ins indispensables au bon fonctionnement des appareils mobiles ont été installés. Si des versions dépassées de plug-ins sont détectées, l'Assistant propose de télécharger les versions actuelles au lieu des anciennes.