Pour afficher les propriétés d'un appareil du Cloud, procédez comme suit :
Dans l'arborescence, à l'entrée Recherche d'appareils → Cloud, sélectionnez la sous-entrée qui correspond au groupe où se trouve l'instance qui vous intéresse.
Si vous ne savez pas dans quel groupe se trouve l'appareil virtuel dont vous avez besoin, utilisez la fonction de recherche :
Faites un clic doit sur le nom de l'entrée Appareils administrés → Cloud, puis sélectionnez Rechercher dans le menu contextuel.
S'il existe un appareil qui correspond aux critères saisis, son nom et les informations qui le concernent apparaissent dans la partie inférieure de la fenêtre.
Cliquez-droit sur le nom de l'entrée qui vous intéresse. Dans le menu contextuel, sélectionnez l'option Propriétés.
Les propriétés de l'objet apparaissent dans la fenêtre qui s'ouvre.
La section System Info → Informations générales sur le système contient les propriétés spécifiques pour les appareils dans le Cloud :
Appareil découvert à l'aide de l'API (AWS, Azure ou Google Cloud ; si l'appareil n'est pas détecté à l'aide de l'API, la valeur Non s'affiche).
Région Cloud.
Cloud VPC (pour les appareils AWS et Google Cloud uniquement).
Zone de disponibilité Cloud (pour les appareils AWS et Google Cloud uniquement).
Sous-réseau Cloud.
Groupe de placement Cloud (cette unité n'est affichée que si l'instance appartient à un groupe de placement ; dans le cas contraire, elle n'est pas affichée).
Le bouton Exporter dans un fichier, permet d'exporter ces informations dans un fichier csv ou txt.