Vous pouvez gérer les appareils cloud en les combinant en groupes. A l'étape de la configuration initiale de Kaspersky Security Center, le groupe d'administration Appareils administrés\Cloud, qui reprend les appareils du Cloud détectés lors du sondage, est créé par défaut.
Si vous avez sélectionné l'option Synchronisez la structure du groupe d'administration avec le segment dans le Cloud lors de la configuration de la synchronisation, la structure des sous-groupes au sein de ce groupe d'administration est identique à la structure de vos segments dans le Cloud. (Toutefois, dans AWS, les zones d'accessibilité et les groupes de placement ne sont pas représentés dans la structure ; dans Microsoft Azure, les sous-réseaux ne sont pas représentés dans la structure.) Les sous-groupes qui se vident à l'intérieur du groupe et qui sont détectés lors du sondage sont supprimés automatiquement.
Vous pouvez également créer vous-même des groupes d'administration qui réunissent touts les appareils ou un ensemble d'appareils.
Par défaut, le groupe Appareils administrés\Cloud hérite des stratégies et des tâches du groupe Appareils administrés. Vous pouvez modifier les configurations des paramètres si les case La modification est autorisée ont été cochées dans les propriétés des paramètres des stratégies et des tâches correspondantes.