Un paquet d'installation personnalisé est un dossier avec un ensemble de fichiers. La source permettant de créer un paquet d'installation personnalisé est un fichier archive. Le fichier archive contient le ou les fichiers à inclure dans le paquet d'installation personnalisé. En créant un paquet d'installation personnalisé, vous pouvez spécifier des paramètres de ligne de commande pour installer l'application en mode silencieux par exemple.
Pour créer le paquet d'installation personnalisé :
Dans l'arborescence de la console, sélectionnez Serveur d'administration → Avancé → Installation à distance → Paquets d'installation.
Une liste des paquets d'installation disponibles sur le Serveur d'administration s'affiche.
Au-dessus de la liste des paquets d'installation, cliquez sur le bouton Créer un paquet d'installation.
L'Assistant de création du Paquet d'installation se lance. Parcourez les étapes de l'Assistant à l'aide du bouton Suivant.
À la première page de l'Assistant, sélectionnez Créer un paquet d'installation pour le fichier exécutable indiqué.
Sur la page suivante de l'Assistant, spécifiez le nom du paquet d'installation personnalisé.
Sur la page suivante de l'Assistant, cliquez sur le bouton Parcourir et, dans une fenêtre standard d'ouverture de Windows, choisissez un fichier d'archive situé sur les disques disponibles pour créer un paquet d'installation personnalisé.
Vous pouvez télécharger une archive ZIP, CAB, TAR ou TAR.GZ. Il est impossible de créer un paquet d'installation à partir d'un fichier SFX (archive auto-extractible).
Les fichiers sont téléchargés sur le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.
Sur la page suivante de l'Assistant, spécifiez les paramètres de ligne de commande d'un fichier exécutable.
Vous pouvez spécifier des paramètres de ligne de commande pour installer l'application à partir du paquet d'installation en mode silencieux par exemple. La spécification des paramètres de ligne de commande est facultative.
Si vous le souhaitez, configurez les options suivantes :
Sélectionnez cette option si le fichier exécutable est accompagné de fichiers supplémentaires requis pour l'installation de l'application. Avant d'activer cette option, assurez-vous que tous les fichiers requis sont stockés dans le même dossier. Si cette option est activée, l'application ajoute l'intégralité du contenu du dossier, y compris le fichier exécutable spécifié, au paquet d'installation.
L'application sera installée avec les paramètres recommandés si la base de données de Kaspersky contient des informations sur l'application spécifiée.
Si vous avez entré les paramètres dans le champ Ligne de commande du fichier exécutable, ils sont redéfinis avec les paramètres recommandés.
Cette option est activée par défaut.
La base de données de Kaspersky est créée et gérée par les analystes de Kaspersky. Les analystes de Kaspersky définissent les paramètres d'installation optimaux pour chaque application ajoutée à la base de données. Les paramètres sont définis pour garantir la réussite de l'installation à distance d'une application sur un appareil client. La base de données est automatiquement mise à jour sur le Serveur d'administration lorsque vous exécutez la tâche Télécharger les mises à jour sur le référentiel du Serveur d'administration.
Le processus de création du paquet d'installation personnalisé se lance.
L'Assistant vous informe lorsque le processus est terminé.
Si la création du paquet d'installation personnalisé échoue, un message correspondant s'affiche.
Cliquez sur le bouton Terminer pour fermer l'Assistant.
Le paquet d'installation que vous avez créé est téléchargé dans le sous-dossier Paquets du dossier partagé du Serveur d'administration. Après le téléchargement, le paquet d'installation personnalisé apparaît dans la liste des paquets d'installation.