Activation de la vérification en deux étapes pour tous les utilisateurs
Vous pouvez activer la vérification en deux étapes pour tous les utilisateurs du Serveur d'administration si votre compte dispose du droit Modifier les ACL des objets dans la zone fonctionnelle Fonctionnalités générales : Autorisations utilisateur et si vous êtes authentifié à l'aide de la vérification en deux étapes.
Pour activer la vérification en deux étapes pour tous les utilisateurs :
Dans l'arborescence de la console de Kaspersky Security Center, ouvrez le menu contextuel du dossier Serveur d'administration d'un clic-droit, puis choisissez l'option Propriétés.
Dans la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration, dans le volet Sections, sélectionnez Avancé, puis Vérification en deux étapes.
Cliquez sur le bouton Définir comme requis pour activer la vérification en deux étapes pour tous les utilisateurs.
Entrez la clé secrète dans l'application d'authentification pour recevoir un code de sécurité à usage unique. Vous pouvez indiquer la clé secrète dans l'application d'authentification manuellement ou numériser le code QR à l'aide de l'application d'authentification sur votre appareil mobile pour recevoir le code de sécurité à usage unique.
Indiquez le code de sécurité généré par l'application d'authentification, puis cliquez sur le bouton OK pour quitter la fenêtre des propriétés de vérification en deux étapes.
Dans la section Vérification en deux étapes, cliquez sur le bouton Appliquer, puis cliquez sur le bouton OK.
La vérification en deux étapes est activée pour tous les utilisateurs. À partir de maintenant, tous les utilisateurs du Serveur d'administration, y compris les utilisateurs ajoutés après l'activation de cette option, doivent configurer la vérification en deux étapes pour leurs comptes, à l'exception des utilisateurs dont les comptes sont exclus de la vérification en deux étapes.