L'administration des applications de Kaspersky via la Console d'administration est exécutée à l'aide des plug-ins d'administration. Chaque application de Kaspersky qui peut être administrée via Kaspersky Security Center possède un plug-in d'administration. À l'aide du plug-in d'administration des applications, il est possible d'exécuter les actions suivantes dans la Console d'administration :
Pour consulter la liste des plug-ins installés et ses versions, procédez comme suit :
La liste des plug-ins d'administration installés et de leurs versions s'affiche dans le volet droit.
Vous pouvez installer les plug-ins pour les applications administrées à l'aide de l'Assistant de démarrage rapide du Serveur d'administration lors de la configuration initiale de Kaspersky Security Center. Vous pouvez également installer les plug-ins d'administration manuellement.
Pour installer manuellement un plug-in d'administration, procédez comme suit :
Pour supprimer un plug-in d'administration, procédez comme suit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\KasperskyLab\Components\28\Plugins
pour système 32 bits.HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\KasperskyLab\Components\28\Plugins
pour système 64 bits.La clé contient les plug-ins d'administration installés. Pour chaque plug-in, la valeur DisplayName
contient le nom du plug-in et la valeur UninstallString
la commande de désinstallation du plug-in.
UninstallString
dans le presse-papiers.La version du plug-in d'administration ne doit pas être antérieure à la version de l'application administrée de Kaspersky. Si vous mettez à jour l'application Kaspersky sur les appareils, vous devez installer le plug-in d'administration de la même version.
À l'ouverture d'une stratégie créée dans une version antérieure du plug-in, il vous est demandé d'accepter la Déclaration de Kaspersky Security Network.
Lorsque vous désinstallez Kaspersky Security Center Web Console, tous les plug-ins d'administration sont également désinstallés.
Si vous ouvrez et enregistrez la stratégie dans la version du plug-in ultérieure à la version de l'application administrée, la stratégie sera mise à jour et vous ne pourrez pas l'ouvrir dans le plug-in de la version antérieure.
Haut de page