Kaspersky Security Center gère les applications installées sur les appareils par la création et l'exécution de différentes tâches. Les tâches permettent d'exécuter l'installation, le lancement et l'arrêt des applications, l'analyse des fichiers, la mise à jour des bases de données et des modules des applications, les autres actions avec les applications.
Les tâches sont scindées en types suivants :
La création des tâches pour l'application est possible uniquement si le poste de travail de l'administrateur est doté du plug-in d'administration de l'application.
La liste des appareils pour lesquels la tâche sera créée peut être formée par une des méthodes suivantes :
Si la liste des appareils est importée depuis le fichier ou formée manuellement et les appareils sont identifiés selon le nom, uniquement les appareils dont les informations sont déjà enregistrées dans la base de données du Serveur d'administration peuvent être ajoutés dans la liste lors de la connexion des appareils ou lors de la recherche d'appareils.
Pour chaque application vous pouvez créer n'importe quel nombre de tâches de groupe, de tâches pour un ensemble d'appareils et des tâches locales.
L'échange des informations sur les tâches entre l'application installée sur l'appareil et la base d'informations de Kaspersky Security Center a lieu au moment de la connexion de l'Agent d'administration au Serveur d'administration.
Vous pouvez modifier les paramètres des tâches en l'exécution des tâches, copier, exporter ou importer, ainsi que supprimer les Tâches.
Les tâches ne sont lancées sur un appareil que lorsque l'application pour laquelle les tâches ont été créées est lancée. Si l'application est désactivée, toutes les tâches courantes sont annulées.
Les résultats de l'exécution des tâches sont enregistrés dans les journaux des événements Microsoft Windows et Kaspersky Security Center d'une manière centralisée sur le Serveur d'administration et d'une manière locale sur chaque appareil.
N'incluez pas de données confidentielles dans les paramètres des tâches. Par exemple, le mot de passe de l'administrateur de domaine.
Détails des tâches d'administration pour les applications qui prennent en charge l'architecture mutualisée.
Une tâche de groupe pour une application qui prend en charge l'architecture mutualisée est appliquée à l'application en fonction de la hiérarchie des Serveurs d'administration et des appareils clients. Le Serveur d'administration virtuel au départ duquel la tâche est créée doit se trouver dans le même groupe d'administration que l'appareil client sur lequel l'application a été installée ou dans un groupe de niveau inférieur.
Dans les événements qui correspondent aux résultats de l'exécution de la tâche, l'administrateur du fournisseur de service voit les informations relatives à l'appareil sur lequel la tâche est exécutée. Par contraste, en cas d'administration de locataire, un Nœud multi-locataire s'affiche.