Si un Agent d'administration est déjà installé sur l'appareil, l'installation à distance des applications sur celui-ci se réalise à l'aide de l'Agent d'administration en question. Dans ce cas, le paquet de distribution de l'application à installer avec les paramètres d'installation définis par l'administrateur se réalise via les canaux de communication entre les Agents d'administration et le Serveur d'administration. Pour transférer le paquet de distribution, vous pouvez utiliser des centres intermédiaires de diffusion sous la forme de points de distribution, d'une diffusion multicast, etc. Les informations détaillées sur l'installation des applications sur les appareils administrés déjà dotés de l'Agent d'administration sont reprises dans cette section.
L'installation initiale de l'Agent d'administration sur des appareils Microsoft Windows peut être réalisée d'une des manières suivantes :
Sur les appareils administrés exécutant des plateformes autres que Microsoft Windows, vous pouvez effectuer une installation à distance de l'Agent d'administration. Avant l'exécution de l'installation à distance de l'Agent d'administration sur l'appareil exécutant Linux ou sur l'appareil exécutant macOS, il est nécessaire de préparer l'appareil. On peut aussi installer l'Agent d'administration sur un appareil Linux en mode silencieux à l'aide du fichier de réponses. La mise à jour de l'Agent d'administration jusqu'à la nouvelle version et l'installation d'autres applications de Kaspersky sur ces plateformes peuvent être réalisées à l'aide de tâches d'installation à distance des applications, en utilisant les Agents d'administration qui se trouvent déjà sur les appareils. Dans ce cas, l'installation se déroule comme l'installation sur la plateforme Microsoft Windows.
Lors de la sélection des méthodes et des stratégies de déploiement des applications sur le réseau administré, il faut prendre en considération une série de facteurs (liste non exhaustive) :