Kaspersky Security Center 14.2 comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations :
Un nouveau guide de sécurisation renforcée a été publié. Nous vous recommandons vivement de lire attentivement le guide et de suivre les recommandations de sécurité pour configurer Kaspersky Security Center et votre infrastructure réseau.
Veuillez également installer la dernière mise à jour de Kaspersky Security Center. Cette mise à jour inclut des fonctionnalités de protection de l'infrastructure telles que la vérification en deux étapes des comptes utilisateurs et d'autres améliorations.
L'accès aux serveurs de Kaspersky est désormais vérifié automatiquement. Si l'accès aux serveurs via le système DNS n'est pas possible, l'application utilise le DNS public.
L'utilisation des clés de chiffrement est désormais limitée par les droits d'accès à la zone fonctionnelle Fonctions générales : Gestion des clés de chiffrement. Les utilisateurs de Kaspersky Security Center peuvent désormais exporter les clés de chiffrement s'ils disposent du droit Lire, et peuvent importer des clés de chiffrement s'ils disposent du droit Écrire.
Kaspersky Security Center 13.2
Kaspersky Security Center 14 comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations :
Dans Rapport sur les menaces, vous pouvez maintenant filtrer la liste des menaces pour afficher uniquement les menaces qui ont été détectées par Cloud Sandbox.
Kaspersky Security Center Web Console comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations :
Vous pouvez configurer le mode Tableau de bord uniquement pour les employés qui ne gèrent pas le réseau mais qui souhaitent consulter les statistiques de protection du réseau dans Kaspersky Security Center (par exemple, un cadre supérieur). Lorsqu'un utilisateur a activé ce mode, l'utilisateur voit uniquement un tableau de bord avec un ensemble prédéfini de widgets. Ainsi, il peut suivre les statistiques indiquées dans les widgets, par exemple, l'état de protection de tous les appareils administrés, le nombre de menaces récemment détectées ou la liste des menaces les plus fréquentes sur le réseau.
Kaspersky Security Center 13.2 comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations :
Il est possible d'installer le Serveur d'administration, la Console d'administration, Kaspersky Security Center 13.2 Web Console et l'Agent d'administration sur les nouveaux systèmes d'exploitation suivants (voir la configuration logicielle requise pour obtenir plus de détails) :
Microsoft Windows 11
Microsoft Windows 10 21H2 (mise à jour octobre 2021)
Windows Server 2022
Vous pouvez utiliser MySQL 8.0 comme base de données.
Kaspersky Security Center gère désormais les adresses IPv6 ainsi que les adresses IPv4. Le Serveur d'administration peut interroger les réseaux qui ont des appareils avec des adresses IPv6.
Kaspersky Security Center 13.2 Web Console comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations :
La place de marché Kaspersky est disponible en tant que nouvelle section de menu : vous pouvez rechercher l'application Kaspersky via Kaspersky Security Center 13.2 Web Console.
Kaspersky Security Center prend désormais en charge les applications Kaspersky suivantes :
Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum 2.0
Kaspersky Sandbox 2.0
Kaspersky Industrial CyberSecurity for Networks 3.1
Kaspersky Security Center 13.1
Kaspersky Security Center 13.1 comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations :
Vous pouvez désormais recevoir des correctifs pour le Serveur d'administration en tant que paquet de distribution, que vous pouvez utiliser pour les futures mises à jour vers les versions ultérieures.
Une nouvelle section baptisée, Alertes, a été ajoutée pour Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum à Kaspersky Security Center 13.1 Web Console. Plusieurs nouveaux widgets sont également ajoutés pour travailler avec les menaces détectées par Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum.
Mise en œuvre de l'authentification de domaine à l'aide des protocoles NTLM et Kerberos (authentification unique). La fonctionnalité d'authentification unique permet à un utilisateur Windows d'activer l'authentification sécurisée dans Kaspersky Security Center 13 Web Console sans avoir à saisir à nouveau le mot de passe sur le réseau de l'entreprise.
Vous pouvez désormais spécifier les paramètres de Kaspersky Security Center 13 Web Console dans l'assistant d'installation du Serveur d'administration.
Lorsque vous travaillez avec des tableaux, vous pouvez désormais spécifier l'ordre et la largeur des colonnes, trier les données et spécifier la taille de la page.
Vous pouvez maintenant ouvrir n'importe quel rapport en cliquant sur son nom.
Kaspersky Security Center 13 Web Console est désormais disponible en coréen.
Une nouvelle section, les annonces de Kaspersky, est disponible dans le menu Surveillance et rapports. Cette section vous tient informé en fournissant des informations relatives à votre version de Kaspersky Security Center et aux applications administrées installées sur les appareils administrés. Kaspersky Security Center met régulièrement à jour les informations de cette section en supprimant les annonces obsolètes et en ajoutant de nouvelles informations. Cependant, vous pouvez désactiver les annonces de Kaspersky si vous le souhaitez.
Implémentation d'une authentification supplémentaire après la modification des paramètres d'un compte utilisateur. Vous pouvez activer la protection d'un compte utilisateur contre les modifications non autorisées. Si cette option est activée, la modification des paramètres du compte utilisateur nécessite l'autorisation d'un utilisateur disposant de droits de modification.
Les fonctionnalités suivantes ont été ajoutées à Kaspersky Security Center 13 :
Vous pouvez envoyer des messages au Serveur d'administration via le protocole HTTP. Un guide de référence et une bibliothèque Python pour travailler avec l'OpenAPI du Serveur d'administration sont désormais disponibles.
Vous pouvez émettre un certificat de réserve destiné à être utilisé dans les profils MDM iOS, afin de garantir une commutation transparente des appareils iOS administrés après l'expiration du certificat du Serveur MDM iOS.