Restriction de l'ajout de clés de licence aux paquets d'installation
Les paquets d'installation sont stockés dans le dossier partagé du Serveur d'administration, dans le sous-dossier Paquets. Si vous ajoutez une clé de licence à un paquet d'installation, la clé de licence peut être compromise car les droits d'accès en lecture partagés sont activés pour le stockage des paquets d'installation.
Pour éviter de compromettre la clé de licence, il est déconseillé d'ajouter des clés de licence aux paquets d'installation.
Nous vous recommandons d'utiliser la distribution automatique des clés de licence sur les appareils administrés, le déploiement via la tâche Ajouter une clé de licence pour une application administrée et l'ajout manuel d'un code d'activation ou d'un fichier clé sur les appareils.
Règles automatiques de déplacement des appareils entre les groupes d'administration
Il est conseillé de restreindre l'utilisation des règles automatiques de déplacement des appareils entre les groupes d'administration.
Si vous utilisez des règles automatiques pour le déplacement des appareils, cela peut entraîner la propagation de stratégies qui accordent plus de privilèges à l'appareil déplacé que l'appareil n'en avait avant le déplacement.
De plus, le déplacement d'un appareil client vers un autre groupe d'administration peut entraîner la propagation des paramètres de la stratégie. Ces paramètres de stratégie peuvent être indésirables pour la distribution aux appareils invités et non approuvés.
Cette recommandation ne s'applique pas à l'affectation initiale unique des appareils aux groupes d'administration.
Exigences de sécurité pour les points de distribution et les passerelles de connexion
Les appareils dotés de l'Agent d'administration peuvent faire office de point de distribution et remplir les fonctions suivantes :
Placement des points de distribution sur le réseau de l'organisation utilisés pour :
Compte tenu des capacités disponibles, nous recommandons de protéger les appareils qui font office de points de distribution contre tout type d'accès non autorisé (y compris physiquement).
Restriction de l'attribution automatique des points de distribution
Pour simplifier l'administration et maintenir le fonctionnement du réseau, nous vous recommandons d'utiliser l'attribution automatique des points de distribution. Cependant, pour les réseaux industriels et les petits réseaux, nous vous déconseillons d'attribuer automatiquement des points de distribution, car, par exemple, les informations privées des comptes utilisés pour transmettre les tâches d'installation à distance peuvent être transférées aux points de distribution au moyen de le système d'exploitation.
Pour les réseaux industriels et les petits réseaux, vous pouvez désigner manuellement des appareils comme points de distribution.
Vous pouvez également consulter le Rapport d'activité des points de distribution.
Haut de page