Pour créer un groupe des applications sous licence, procédez comme suit :
Dans le dossier Avancé → Gestion des applications de l'arborescence de la console, sélectionnez le sous-dossier Utilisation des licences tierces.
Cliquez sur le bouton Ajouter un groupe des applications sous licence pour exécuter l'Assistant d'ajout du groupe des applications sous licence.
L'Assistant d'ajout du groupe des applications sous licence démarre.
À l'étape Informations sur le groupe des applications sous licence, indiquez les applications que vous souhaitez inclure dans le groupe des applications :
Si l'une des restrictions que vous imposez à une clé de licence du groupe d'applications n'est pas respectée, le Serveur d'administration enregistre un événement d'information, d'avertissement ou d'erreur de fonctionnement :
Événement d'information : Pour un des groupes des applications sous licence, le nombre d'installations autorisées est épuisé à plus de 95 %
Événement d'avertissement : La limite des installations sera bientôt dépassée pour l'un des groupes d'applications sous licence
Événement d'erreur de fonctionnement : Pour un des groupes des applications sous licence, la limite des installations a été dépassée
Un événement n'est enregistré qu'une seule fois, lorsque la condition énoncée est remplie. La prochaine fois, le même événement ne peut être enregistré que lorsque le nombre d'installations est revenu à un niveau normal, puis l'événement se reproduit. Un événement ne peut pas être enregistré plus d'une fois par heure.
Précisez les critères permettant de définir les applications que vous souhaitez inclure dans le groupe d'applications. Vous pouvez définir les applications par le nom de l'application, sa version, son fournisseur et sa balise. Vous devez définir au moins un critère. Une application est ajoutée au groupe si au moins un des critères est rempli.
À l'étape Saisissez les données sur les clés de licence existantes, indiquez les clés de licence que vous souhaitez suivre. Sélectionnez l'option Contrôler la violation des restrictions définies de la licence, puis ajoutez les clés de licence :
Cliquez sur le bouton Ajouter.
Sélectionnez la clé de licence que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le bouton OK. Si la clé de licence requise ne figure pas dans la liste, cliquez sur le bouton Ajouter, puis définissez les propriétés de la clé de licence.
À l'étape Ajout d'un groupe des applications sous licence, cliquez sur le bouton Terminer.
Un groupe des applications sous licence est créé. Ce groupe s'affiche dans le dossier Utilisation des licences tierces.