La liste du matériel (Stockages → Matériel) que vous utilisez pour faire l'inventaire du matériel est alimentée de deux façons : automatiquement et manuellement. Après chaque sondage du réseau, tous les ordinateurs détectés sont automatiquement ajoutés à la liste. Cependant, vous pouvez également ajouter des ordinateurs manuellement si vous ne souhaitez pas sonder le réseau. Vous pouvez ajouter manuellement d'autres appareils à la liste, par exemple des routeurs, des imprimantes ou du matériel informatique.
Il est possible de consulter et de modifier les informations détaillées sur les appareils dans les propriétés de l'appareil.
La liste du matériel détecté peut contenir les types suivants des appareils :
L'administrateur peut attribuer l'indice Matériel corporatif aux appareils détectés. Cet indice peut être manuellement attribué dans les propriétés de l'appareil ou définir les critères pour son attribution automatique. Dans ce cas, l'indice Matériel corporatif est attribué selon le type d'appareil.
Kaspersky Security Center permet d'exécuter l'amortissement du matériel. Pour cela, sélectionnez l'option L'appareil est radié dans les propriétés d'un appareil. Un tel appareil ne s'affiche pas dans la liste du matériel.
L'administrateur peut manipuler la liste des contrôleurs logiques programmables (PLC) dans le dossier Matériel. Les informations détaillées sur la manipulation des listes de contrôleurs logiques programmables figurent dans le Manuel de l'utilisateur de Kaspersky Industrial CyberSecurity for Nodes.