Pour administrer les appareils de l'entreprise, il faut installer l'Agent d'administration sur chaque appareil.
L'installation de l'Agent d'administration sur l'appareil administré fonctionnant sous Windows peut se faire de plusieurs manières :
A l'aide d'outils tiers d'installation à distance d'applications.
Via le clonage de l'image du disque dur de l'administrateur avec le système d'exploitation et l'Agent d'administration installé, à l'aide des ressources offertes par Kaspersky Security Center pour manipuler des images de disque ou à l'aide d'outils tiers.
Via le mécanisme des stratégies de groupe Microsoft Windows, à l'aide des outils standard d'administration des stratégies de groupe Microsoft Windows ou de manière automatisée ou à l'aide de l'option correspondante dans la tâche d'installation à distance des applications de Kaspersky Security Center.
En mode forcé, en utilisant les ressources du système d'exploitation via la tâche d'installation à distance de Kaspersky Security Center.
Via l'envoi aux utilisateurs des appareils de liens vers les paquets autonomes créés par Kaspersky Security Center. Les paquets autonomes sont des modules exécutables qui contiennent la distribution des applications sélectionnés avec les paramètres configurés.
Manuellement, en lançant les programmes d'installation sur les appareils.
Via l'envoi aux utilisateurs des appareils de liens vers les paquets autonomes créés par Kaspersky Security Center. Les paquets autonomes sont des modules exécutables qui contiennent la distribution des applications sélectionnés avec des paramètres prédéfinis.
Après le programme d'installation de l'Agent d'administration sur l'appareil, vous pouvez procéder à l'installation à distance des applications de Kaspersky sur cet appareil au moyen de cet Agent d'administration. Dans ce cas, le paquet de distribution de l'application à installer avec les paramètres d'installation définis par l'administrateur se réalise via les canaux de communication entre les Agents d'administration et le Serveur d'administration. Pour transférer le paquet de distribution, vous pouvez utiliser des centres intermédiaires de diffusion sous la forme de points de distribution, d'une diffusion multicast, etc.
Lors de la sélection des méthodes et des stratégies de déploiement des applications sur le réseau administré, il faut prendre en considération une série de facteurs (liste non exhaustive) :
Présence sur le réseau de l'entreprise d'appareils qui n'appartiennent à aucun domaine Active Directory et présence de comptes utilisateurs unifiés avec les privilèges d'administrateur sur ces appareils.
Capacité du canal entre le Serveur d'administration et les appareils.
Caractère de la communication entre le Serveur d'administration et les sous-réseaux distants et la capacité des canaux réseau à l'intérieur de ces sous-réseaux.
Paramètres de sécurité appliqués sur les appareils distants au début du déploiement. Ces paramètres permettent d'établir une connexion à distance à l'appareil administré et de lancer le programme d'installation.