Vous pouvez indiquer le compte utilisateur sous lequel la tâche doit être lancée.
Par exemple, pour une tâche d'analyse à la demande, il faut avoir un droit d'accès à l'objet analysé, tandis que pour une tâche de mise à jour, il faut des droits d'utilisateur autorisé sur serveur proxy. Ceci permet d'éviter des erreurs lors de l'exécution de tâches d'analyse à la demande ou de mise à jour si l'utilisateur lance une tâche sans jouir des privilèges nécessaires.
Dans les tâches d'installation et de désinstallation à distance de l'application, le compte utilisateur est utilisé pour télécharger sur les appareils clients des fichiers nécessaires pour l'installation (la suppression) si l'Agent d'administration n'est pas installé ou n'est pas accessible sur l'appareil. Si l'Agent d'administration est installé ou accessible, le compte utilisateur est utilisé si, selon les paramètres d'une tâche, la remise des fichiers s'effectue uniquement par les moyens de Microsoft Windows du dossier partagé. Dans ce cas le compte utilisateur doit posséder les droits sur l'appareil suivant :
Si l'Agent d'administration effectue la remise des fichiers sur les appareils, le compte utilisateur ne sera pas utilisé. L'Agent d'administration effectuera toutes les opérations de copie et d'installation des fichiers sous le compte utilisateur Agent d'administration (compte LocalSystem).