Pour créer une copie de sauvegarde des données du Serveur d'administration en mode interactif, procédez comme suit :
Exécutez l'utilitaire klbackup situé dans le dossier d'installation de Kaspersky Security Center.
Finalement, l'Assistant de sauvegarde et de restauration des données se lancera.
Dans la première fenêtre de l'assistant, sélectionnez Réaliser la sauvegarde des données du Serveur d'administration.
Si vous sélectionnez l'option Exécuter la sauvegarde et la restauration uniquement pour le certificat du Serveur d'administration, seule une copie de sauvegarde du certificat de Serveur d'administration sera enregistrée.
Cliquez sur Suivant.
Dans la fenêtre suivante de l'Assistant, spécifiez les options suivantes :
Activez cette option si vous utilisez actuellement SQL Server comme DBMS pour le Serveur d'administration et que vous souhaitez migrer les données de SQL Server vers MySQL ou MariaDB DBMS. Kaspersky Security Center créera une sauvegarde compatible avec MySQL et MariaDB. Après cela, vous pouvez restaurer les données de la sauvegarde dans MySQL ou MariaDB.
Activez cette option si vous utilisez actuellement SQL Server comme DBMS pour le Serveur d'administration et que vous souhaitez migrer les données de SQL Server vers Azure SQL DBMS. Kaspersky Security Center créera une sauvegarde compatible avec Azure SQL. Après cela, vous pouvez restaurer les données de la sauvegarde dans Azure SQL.
Inclure la date et l'heure actuelles dans le nom du dossier de destination de sauvegarde
Mot de passe pour la sauvegarde
Cliquez sur Suivant pour exécuter la copie de sauvegarde.
Si vous utilisez une base de données dans un Cloud comme Amazon Web Services (AWS) ou Microsoft Azure, remplissez les champs suivants dans la fenêtre Se connecter au stockage cloud :
Les caractères de la clé secrète s'affichent sous la forme d'astérisques. Après que vous avez commencé à saisir la clé secrète, le bouton Afficher apparaît. Cliquez sur ce bouton pendant le temps qu'il vous faut pour consulter les caractères saisis.
Ce champ est accessible si vous avez opté pour l'autorisation à l'aide d'une clé d'accès AWS IAM et non pas d'un rôle IAM.
Vous avez obtenu le mot de passe de l'ID de l'application quand vous avez créé celui-ci.
Les caractères de la mot de passe s'affichent sous la forme d'astérisques. Après que vous avez commencé à saisir le mot de passe, le bouton Afficher apparaît. Maintenez ce bouton enfoncé pour voir les caractères saisis.
Vous avez créé cet identifiant de l'application sur le portail Azure.
Vous pouvez fournir un identifiant de l'application Azure pour le sondage et d'autres fins. Si vous souhaitez sonder un autre segment Azure, il faut d'abord supprimer la connexion Azure existante.
Disponible dans les propriétés de votre compte de stockage, dans la sections Clés d'accès. Vous pouvez utiliser n'importe quelle clé (clé1 ou clé2).
Pour restaurer les données du Serveur d'administration en mode interactif, procédez comme suit :
Exécutez l'utilitaire klbackup situé dans le dossier d'installation de Kaspersky Security Center. Lancez l'utilitaire sous le même compte que vous avez utilisé pour installer le Serveur d'administration.
Finalement, l'Assistant de sauvegarde et de restauration des données se lancera.
Dans la première fenêtre de l'assistant, sélectionnez l'option Restaurer les données du Serveur d'administration, puis cliquez sur Suivant.
Si vous sélectionnez l'option Exécuter la sauvegarde et la restauration uniquement pour le certificat du Serveur d'administration, le Serveur d'administration sera simplement récupéré.
Lorsque vous lancez l'utilitaire klbackup sur l'entrée inactive du cluster de basculement, vous serez invité à sélectionner l'une des options suivantes : définir le certificat du Serveur d'administration ou récupérer automatiquement les données du Serveur d'administration.
Dans la fenêtre Paramètres de restauration de l'Assistant :
Indiquez le dossier qui contient une copie de sauvegarde du Serveur d'administration.
Si vous travaillez dans un cloud comme AWS ou Azure, définissez l'adresse du stockage. Vous devez aussi vous assurer que le fichier est intitulé backup.zip.
Indiquez le mot de passe saisi lors de la sauvegarde des données.
Lors de la restauration des données, le même mot de passe que celui utilisé pour la sauvegarde doit être indiqué. Si le chemin d'accès au dossier partagé a changé après la sauvegarde, vous devez vérifier le fonctionnement des tâches qui utilisent les données restaurées (restauration, installation à distance) une fois que les données auront été restaurées. Le cas échéant, les paramètres de ces tâches doivent être modifiés. Lors de la restauration des données au départ du fichier de sauvegarde, personne ne peut utiliser le dossier partagé du Serveur d'administration. Le compte utilisateur sous lequel l'utilitaire klbackup est lancé doit avoir un accès complet au dossier partagé.
Cliquez sur le bouton Suivant pour restaurer les données.