Vous pouvez créer et modifier les règles d'attribution automatique des tags dans la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration.
Pour attribuer automatiquement des tags à des appareils, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console, choisissez l'entrée portant le nom du Serveur d'administration pour lequel il faut créer une règle d'attribution des tags.
Dans le menu contextuel Serveur d'administration, sélectionnez l'option Propriétés.
Dans la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration, sélectionnez la section Règles d'attribution des tags.
Dans la section Règles d'attribution des tags, cliquez sur le bouton Ajouter.
La fenêtre Nouvelle règle s'ouvre.
Dans la fenêtre Nouvelle règle, configurez les propriétés générales de la règle :
Indiquez le nom de la règle.
Le nom de la règle ne peut pas contenir plus de 255 symboles et contenir de symboles spéciaux ("*<>?\:|).
Activez ou désactivez la règle à l'aide de la case à cocher Activer la règle.
La case Activer la règle est cochée.
Dans le champ Tag, saisissez le nom du tag.
Le nom d'un tag ne peut pas contenir plus de 255 symboles et contenir de symboles spéciaux ("*<>?\:|).
Dans la section Conditions, cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter une nouvelle condition ou sur le bouton Propriétés pour modifier une condition existante.
La fenêtre de l'Assistant de création d'une condition pour la règle d'attribution automatique des tags s'ouvre.
Dans la fenêtre Condition d'attribution du tag, cochez les cases correspondant aux conditions devant avoir un impact sur l'attribution des tags. Il est possible de choisir plusieurs conditions.
En fonction des conditions d'attribution du tag que vous avez choisies, l'Assistant affiche une fenêtre de configuration des conditions correspondantes. Configurez le déclenchement de la règle selon les conditions suivantes :
Utilisation de l'appareil ou association à un réseau spécifique : Propriétés réseau de l'appareil, par exemple le nom de l'appareil sur le réseau Windows et l'appartenance de l'appareil au domaine ou à un sous-réseau IP.
Si le classement sensible à la casse est défini pour la base de données que vous utilisez pour Kaspersky Security Center, respectez la casse lorsque vous indiquez le nom DNS de l'appareil. Sinon, la règle de marquage automatique ne fonctionnera pas.
Utilisation d'Active Directory : présence de l'appareil dans la sous-section Active Directory et appartenance de l'appareil au groupe Active Directory.
Applications définies : présence sur l'appareil de l'Agent d'administration, le type, la version et l'architecture du système d'exploitation.
Machines virtuelles : inclusion de l'appareil à un type de machine virtuelle spécifique.
Application installée depuis le registre des applications : présence sur l'appareil d'applications de différents éditeurs.
Après avoir configuré les conditions, saisissez le nom de la condition et quittez l'Assistant.
Le cas échéant, il est possible d'attribuer plusieurs catégories à une règle. Dans ce cas, le tag est attribué aux appareils quand au moins une des conditions est remplie. Les conditions ajoutées sont affichées dans la fenêtre de propriétés de la règle.
Cliquez sur OK dans la fenêtre Nouvelle règle, puis sur le bouton OK dans la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration.
Les règles créées sont exécutées sur les appareils administrés par le Serveur d'administration sélectionné. Si les paramètres de l'appareil correspondent aux conditions de la règle, cet appareil reçoit ce tag.