Vous pouvez réduire la charge sur la base de données tout en obtenant des informations sur les applications installées. Pour ce faire, il est recommandé d'exécuter une tâche d'inventaire pour Kaspersky Endpoint Security sur les appareils de référence sur lesquels un ensemble standard de logiciels est installé.
Le nombre de fichiers exécutables reçus par le Serveur d'administration d'un appareil ne peut pas dépasser 150 000. Une fois cette restriction atteinte, Kaspersky Security Center ne recevra pas de nouveaux fichiers.
Le nombre de fichiers sur un appareil client normal n'est en général pas supérieur à 60 000. Le nombre de fichiers exécutables sur le serveur de fichier peut être supérieur, voire dépasser le seuil de 150 000.
Les mesures de test ont montré que sur un appareil fonctionnant sous le système Windows 7 sur lequel est installée l'application Kaspersky Endpoint Security 11 et où aucune application tierce n'est installée, les résultats de l'exécution de la tâche d'inventaire sont les suivants :