Utilisez le sondage Active Directory si vous utilisez Active Directory ; sinon, il est recommandé d'utiliser d'autres types de sondages. Si vous utilisez Active Directory mais que certains appareils en réseau ne sont pas répertoriés comme membres, ces appareils ne peuvent pas être découverts par un sondage d'Active Directory.
Kaspersky Security Center envoie une requête au contrôleur de domaine et reçoit la structure d'appareil Active Directory. Le sondage Active Directory a lieu toutes les heures.
Avant de lancer le sondage du réseau, assurez-vous que le protocole SMB est activé. Sinon, Kaspersky Security Center ne peut pas détecter les appareils dans le réseau interrogé. Pour activer le protocole SMB, suivez les instructions correspondant à votre système d'exploitation.
Voir et modifier les paramètres de sondage Active Directory
Voir et modifier les paramètres de sondage Active Directory :
La fenêtre des propriétés d'Active Directory s'ouvre.
La période par défaut est une heure. Les données obtenues à l'issue d'un sondage remplacent complètement les anciennes données.
Pour ajouter un domaine à la zone d'action du sondage, sélectionnez une option de domaine, cliquez sur le bouton Ajouter, puis désignez l'adresse du contrôleur de domaine ainsi que le nom et le mot de passe du compte pour y accéder.
Les nouveaux paramètres sont appliqués au sondage Active Directory.
Exécution manuelle du sondage
Pour exécuter le sondage immédiatement,
cliquez sur Démarrer le sondage.
Affichage des résultats du sondage Active Directory
Pour voir les résultats du sondage Active Directory :
La liste des unités organisationnelles découvertes s'affiche.
La liste des appareils de l'unité organisationnelle s'affiche.
Vous pouvez effectuer une recherche dans la liste et filtrer les résultats.