Par défaut, les liste des rôles d'utilisateurs des Serveurs d'administration principaux et secondaires sont indépendantes. Vous pouvez configurer l'application afin qu'elle propage automatiquement les rôles d'utilisateurs créés sur le Serveur d'administration principal à l'ensemble des Serveurs d'administration secondaires. Les rôles d'utilisateurs peuvent également être propagés depuis un Serveur d'administration secondaire à ses propres Serveurs d'administration secondaires.
Pour propager les rôles d'utilisateurs depuis le Serveur d'administration principal aux Serveurs d'administration secondaires :
La section Rôles d'utilisateurs est disponible si l'option Afficher les sections avec les paramètres de sécurité est activée.
L'application copie les rôles d'utilisateurs du Serveur d'administration principal sur les Serveurs d'administration secondaires.
Quand l'option Relayer la liste des rôles aux Serveurs d'administration secondaires est activée et que les rôles d'utilisateurs sont propagés, ces rôles ne peuvent être ni modifiés, ni supprimés sur les Serveurs d'administration secondaires. Quand vous créez un rôle ou modifiez un rôle existant sur le Serveur d'administration principal, les modifications sont appliquées automatiquement aux Serveurs d'administration secondaires. Quand vous supprimez un rôle d'utilisateur sur le Serveur d'administration principal, ce rôle demeure sur les Serveurs d'administration secondaires, mais il peut alors modifié ou supprimé.
Les rôles propagés sur le Serveur d'administration secondaire depuis le Serveur d'administration primaire sont accompagnés d'un cadenas (). Il est impossible de modifier ces rôles sur le Serveur d'administration secondaire.
Si vous créez un rôle sur le Serveur d'administration principal et s'il existe un rôle portant ce nom sur son Serveur d'administration secondaire, le nouveau rôle est copié sur ce Serveur d'administration secondaire avec un index ajouté à son nom, par exemple ~~1, ~~2 (l'index peut être aléatoire).
Quand vous désactivez l'option Relayer la liste des rôles aux Serveurs d'administration secondaires, tous les rôles d'utilisateurs demeurent sur les Serveurs d'administration secondaires, mais deviennent indépendants des rôles sur le Serveur d'administration principal. Une fois qu'ils sont devenus indépendants, ces rôles d'utilisateurs sur les Serveurs d'administration secondaires peuvent être modifiés ou supprimés.
Haut de page