Vous pouvez consulter et modifier les propriétés de base d'un modèle de rapport par exemple, le nom du modèle de rapport ou les champs affichés dans le rapport.
Pour consulter et modifier les propriétés d'un modèle de rapport :
Dans l'arborescence de la console, sélectionnez l'entrée portant le nom du Serveur d'administration requis.
Dans l'espace de travail de l'entrée, sélectionnez l'onglet Rapports.
Dans la liste des modèles de rapport, sélectionnez le modèle de rapport requis.
Dans le menu contextuel du modèle de rapport sélectionné, sélectionnez Propriétés.
Vous pouvez aussi commencer par générer le rapport, puis cliquer soit sur le bouton Ouvrir les propriétés du modèle de rapport, soit sur le bouton Configurer les colonnes du rapport.
Dans la fenêtrer qui s'ouvre, modifiez les propriétés du modèle de rapport. Il se peut que les propriétés de chaque rapport ne contiennent que quelques-unes des sections décrites ci-après.
Quand cette option est activée, le nombre d'entrées affichées dans le tableau contenant les données détaillées du rapport ne peut être supérieur à la valeur indiquée.
Les entrées du rapport sont tout d'abord classées en fonction des règles définies dans la section Champs → Champs d'informations des propriétés des modèles de rapport, puis seule la première des entrées obtenues est conservée. L'en-tête du tableau contenant les données détaillées du rapport reprend le nombre d'entrées affichées et le nombre total d'entrées disponible qui correspondent aux autres paramètres du modèle de rapport.
Quand cette option est désactivée, le tableau contenant les données détaillées du rapport affiche toutes les entrées disponibles. Nous déconseillons de désactiver cette option. La restriction du nombre d'entrées affichées dans le rapport réduit la charge sur le système de gestion de base de données (SGBD) et réduit le temps requis pour la création et l'exportation du rapport. Certains rapports contiennent trop d'entrées. Dans ce cas, il peut être difficile de les lire et de les analyser tous. Aussi, votre appareil pourrait épuiser sa mémoire lors de la création de ces rapports et vous empêcher de les visualiser.
Cette option est activée par défaut. La valeur par défaut est égale à 1000.
La présentation du rapport est optimalisée pour l'impression : des espaces sont ajoutés entre certaines valeurs afin de simplifier la lecture.
Cette option est activée par défaut.
Section Champs.
Sélectionnez les champs qui seront repris dans le rapport et l'ordre d'affichage de ces champs, puis décidez si les informations dans le rapport doivent être triées et filtrées selon chaque champ.
Section Période.
Modifiez la période du rapport. Les valeurs disponibles sont les suivantes :
Entre deux dates définies
Depuis la date définie jusqu'à la date de création du rapport
Depuis la date de création du rapport moins le nombre de jours indiqué avant la date de création du rapport
Groupe, section Sélection d'appareils ou Appareils.
Modifiez la sélection d'appareils clients pour laquelle un rapport est créé. Seule une de ces sections peut être présente, en fonction des paramètres définis lors de la création du modèle de rapport.
Section Paramètres.
Modifiez les paramètres du rapport. L'ensemble exacte de paramètres dépend de chaque rapport.
Quand cette option est activée, le rapport reprend les informations des Serveurs d'administration secondaires et virtuels placés sous le Serveur d'administration pour lequel le modèle de rapport est créé.
Désactivez cette option si vous souhaitez voir les données uniquement pour le Serveur d'administration actuel.
Le rapport contient les données des Serveurs d'administration secondaires et virtuels placés sous le Serveur d'administration actuel à un niveau d'imbrication inférieur ou égal à la valeur indiquée.
La valeur par défaut est de 1. Vous pouvez modifier cette valeur si vous devez obtenir des informations des Serveurs d'administration secondaires situés à des niveaux inférieurs dans l'arborescence.
Avant de créer le rapport, le Serveur d'administration pour lequel le modèle de rapport est créé attend les données des Serveurs d'administration secondaires pendant le nombre de minutes indiqué. Si le Serveur d'administration secondaire n'a envoyé aucune donnée à l'issue de cette période, le rapport est créé malgré tout. Au lieu des données réelles, le rapport affiche des données tirées du cache (si l'option Mettre en cache les données des Serveurs d'administration secondaires est activée) ou N/A (non disponible) dans le cas contraire.
Les Serveurs d'administration secondaires transmettent régulièrement des données au Serveur d'administration pour lequel le rapport est créé. Là, les données transmises sont placées dans le cache.
Quand le Serveur d'administration actuel ne peut recevoir les données d'un Serveur d'administration secondaire lors de la création du rapport, le rapport affiche les données tirées du cache. La date de placement des données dans le cache est également affichée.
L'activation de cette option permet de consulter les informations de Serveurs d'administration secondaires même lorsqu'il est impossible de récupérer les données à jour. Les données affichées peuvent toutefois être obsolètes.
Les Serveurs d'administration secondaires transmettent à intervalles réguliers des données au Serveur d'administration pour lequel le rapport est créé. Vous pouvez spécifier cette période en heures. Une valeur égale à 0 signifie que les données sont transférées uniquement lorsque le rapport est créé.
Dans le rapport généré, le tableau contenant les données détaillées du rapport reprend les données des Serveurs d'administration secondaires du Serveur d'administration pour lequel le modèle de rapport est créé.
L'activation de cette option ralentit la création du rapport et augment le trafic entre les Serveurs d'administration. Toutefois, elle permet de consulter toutes les données dans un rapport.
Au lieu d'activer cette option, vous pouvez analyser les données détaillées de rapport afin de détecter un Serveur d'administration secondaire défectueux, puis générer le même rapport uniquement pour celui-ci.