Tout développer | Tout réduire
Une fois que vous avez obtenu la liste des vulnérabilités dans les applications, vous pouvez les corriger sur les appareils administrés qui fonctionnent sous Windows. Vous pouvez corriger les vulnérabilités dans les applications du système d'exploitation et des logiciels tiers, y compris les logiciels Microsoft, en créant et en exécutant la tâche Corriger les vulnérabilités ou la tâche Installation des mises à jour requises et correction des vulnérabilités.
Une interaction utilisateur peut être requise lorsque vous mettez à jour une application tierce ou corrigez une vulnérabilité dans une application tierce sur un appareil administré. Par exemple, l'utilisateur peut être invité à fermer l'application tierce si elle est actuellement ouverte.
Vous pouvez également créer une tâche pour corriger les vulnérabilités dans les applications comme suit :
En conséquence, une nouvelle tâche de correction des vulnérabilités dans les applications est créée. En option, vous pouvez ajouter les vulnérabilités sélectionnées à une tâche existante.
L'Assistant de correction des vulnérabilités est accessible uniquement en présence d'une licence pour le fonctionnement de Gestion des vulnérabilités et des correctifs.
L'Assistant simplifie la création et la configuration d'une tâche de correction de la vulnérabilité et vous permet d'éliminer la création de tâches redondantes contenant les mêmes mises à jour à installer.
Correction des vulnérabilités dans les applications en utilisant la liste des vulnérabilités
Pour corriger les vulnérabilités dans les applications :
Une page contenant une liste des vulnérabilités des logiciels tiers s'affiche.
Si une mise à jour logicielle recommandée pour corriger l'une des vulnérabilités sélectionnées ne figure pas dans la liste, un message d'information s'affiche.
Pour corriger certaines vulnérabilités dans les applications, vous devrez accepter le Contrat de licence utilisateur final (CLUF) du logiciel en cours d'installation si l'acceptation du CLUF est demandée. Si vous refusez le CLUF, la vulnérabilité dans l'application ne sera pas corrigée.
L'Assistant d'ajout d'une tâche démarre. Si vous disposez d'une licence pour le fonctionnement de Gestion des vulnérabilités et des correctifs, la tâche Installation des mises à jour requises et correction des vulnérabilités est présélectionnée. Si vous ne disposez pas de licence, la tâche Corriger les vulnérabilités est présélectionnée. Suivez les étapes de l'Assistant pour terminer la création de la tâche.
Sélectionnez une tâche à laquelle vous souhaitez ajouter les vulnérabilités sélectionnées. Si vous disposez d'une licence pour le fonctionnement de Gestion des vulnérabilités et des correctifs, sélectionnez la tâche Installation des mises à jour requises et correction des vulnérabilités. Une nouvelle règle pour corriger les vulnérabilités sélectionnées sera automatiquement ajoutée à la tâche sélectionnée. Si vous ne disposez pas de licence, sélectionnez la tâche Corriger les vulnérabilités. Les vulnérabilités sélectionnées seront ajoutées aux propriétés de la tâche.
La fenêtre de propriétés de la tâche s'affiche. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications.
Si vous avez choisi de créer une tâche, la tâche est créée et affichée dans la liste des tâches à l'endroit suivant : APPAREILS → TÂCHES. Si vous avez choisi d'ajouter les vulnérabilités à une tâche existante, les vulnérabilités sont enregistrées dans les propriétés de la tâche.
Pour corriger les vulnérabilités dans les applications tierces, démarrez la tâche Installation des mises à jour requises et correction des vulnérabilités ou la tâche Corriger les vulnérabilités. Si vous avez créé la tâche Corriger les vulnérabilités, vous devez spécifier manuellement les mises à jour du logiciel pour corriger les vulnérabilités logicielles énumérées dans les paramètres de la tâche.
Correction de vulnérabilités dans les applications à l'aide de l'Assistant de correction des vulnérabilités
L'Assistant de correction des vulnérabilités est accessible uniquement en présence d'une licence pour le fonctionnement de Gestion des vulnérabilités et des correctifs.
Pour corriger les vulnérabilités dans les applications à l'aide de l'Assistant de correction des vulnérabilités, procédez comme suit :
Une page contenant une liste des vulnérabilités des logiciels tiers installés sur les appareils administrés s'affiche.
L'Assistant de correction des vulnérabilités s'ouvre. La page Sélectionnez la tâche de correction de la vulnérabilité affiche la liste de toutes les tâches existantes des types suivants :
Vous ne pouvez pas modifier les deux derniers types de tâches pour installer de nouvelles mises à jour. Pour installer de nouvelles mises à jour, vous ne pouvez utiliser que la tâche Installation des mises à jour requises et correction des vulnérabilités.
Si vous avez choisi de démarrer une tâche, vous pouvez fermer l'Assistant. La tâche se poursuivra en mode arrière-plan. Il n'y a rien d'autre à faire.
Si vous avez choisi d'ajouter une règle à une tâche existante, la fenêtre des propriétés de la tâche s'ouvre. La nouvelle règle est déjà ajoutée aux propriétés de la tâche. Vous pouvez afficher ou modifier la règle ou d'autres paramètres de tâche. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications.
Si vous avez choisi de créer une tâche, vous continuez à créer la tâche dans l'Assistant d'ajout d'une tâche. La nouvelle règle que vous avez ajoutée dans l'Assistant de correction des vulnérabilités s'affiche dans l'Assistant d'ajout d'une tâche. Lorsque vous terminez l'Assistant, la tâche Installation des mises à jour requises et correction des vulnérabilités est ajoutée à la liste des tâches.