Lorsque vous configurez la tâche Installation des mises à jour requises et correction des vulnérabilités, vous pouvez créer une règle qui exige un état particulier des mises à jour qui doivent être installées. Par exemple, une règle de mise à jour peut permettre l'installation des éléments suivants :
Vous pouvez approuver les mises à jour à installer et refuser les mises à jour qui ne doivent pas installer.
L'utilisation de l'état Approuvé pour gérer l'installation des mises à jour est efficace pour un petit nombre de mises à jour. Pour installer plusieurs mises à jour, utilisez les règles que vous pouvez configurer dans la tâche Installation des mises à jour requises et correction des vulnérabilités. Nous vous recommandons de définir l'état Approuvé uniquement pour les mises à jour particulières qui ne répondent pas aux critères spécifiés dans les règles. Lorsque vous approuvez manuellement une grande quantité de mises à jour, les performances du Serveur d'administration diminuent, ce qui peut entraîner une surcharge du Serveur d'administration.
Pour approuver ou refuser une ou plusieurs mises à jour :
Une liste des mises à jour disponibles s'affiche.
Par défaut, la valeur Non défini est cochée.
Les mises à jour sélectionnées ont les états que vous avez définis.
En option, vous pouvez modifier l'état d'approbation dans les propriétés d'une mise à jour en particulier.
Pour approuver ou refuser une mise à jour dans ses propriétés, procédez comme suit :
Une liste des mises à jour disponibles s'affiche.
La fenêtre de propriétés de la mise à jour s'affiche.
La mise à jour sélectionnée présente l'état que vous avez défini.
Si vous attribuez l'état Rejetée aux mises à jour du logiciel tiers, ces mises à jour ne sont pas installées sur les appareils où elles ont été planifiées mais pas encore installées. Les mises à jour seront conservées sur les appareils où elles ont déjà été installées. Si vous devez les supprimer, vous pouvez réaliser l'opération manuellement localement.